Du gravel jusqu’au sommet de la Taiwan KOM

 Article: Blog de Nicolas Raybaud

Le premier défi de vélo de gravier et d’aventure à Taïwan est aussi long, raide et difficile que la Taiwan KOM Challenge avec un dénivelé positif total de plus de 4 000 mètres ! C’est la Dirty Formosa Challenge. En compagnie de mon ami Kent Wong, Je vous invite à la découverte ce qui vas m’attendre pour 2022.

 

Explorer la beauté de la nature de Taïwan.

Depuis que le gouvernement taïwanais a ouvert 81 pistes en 2019, la tendance du cyclisme a progressivement augmenté.  En raison de la pandémie, le cyclisme offre une bonne distanciation sociale, et les cyclistes aiment de plus en plus explorer les sentiers.

 

 

Le gravel pour la promotion des montagnes et des forêts de Taïwan

Ces dernières années, le vélo de Gravel (route en gravier) est devenu populaire. Le vélo de gravel offre la même sensation de vitesse et une bonne maniabilité que les vélos de route, mais il est différent des vélos de route traditionnels.

 

 

Roulez sur n’importe quel terrain et explorez différents itinéraires au-delà de la route. C’est un des aspects voyage du vélo de gravel car il peut être équipé de fonctions de stockage pour le Bike Packing.

Afin de promouvoir la beauté des montagnes et des forêts de Taïwan, Taïwan a désormais également son premier défi de Gravel et d’aventure : LA DIRTY FORMOSA Challenge. 

 Voir l’itinéraire sur Strava 

L’itinéraire Dirty Formosa

 L’itinéraire part de l’école primaire Qilin à Puli, pénètre dans le magnifique paysage du lit de la rivière et monte à Wujie, puis pénètre dans la célèbre route industrielle qui nécessite des compétences de grimpeurs pour la conquérir, puis se rend à la ferme Fushoushan, qui regorge de plantations de thé.

 

 

La distance totale est d’environ 103 kilomètres et le dénivelé total est d’environ 4 000 mètres. Il éprouve vos compétences de pilotage, votre physique et votre endurance.

Les 3 attractions phares de l’itinéraire :

 

Sun Moon Lake

L’eau du célèbre lac Sun Moon, entouré de hautes montagnes, il ressemble au Taohuayuan de Tao Yuanming. En raison du ciel clair, le ciel bleu et les nuages ​​blancs volent, parfois avec des nuages ​​et du brouillard. , s’est instantanément transformée en une mer de nuages, c’est pourquoi on l’appelait “la ville natale des nuages”.

 

 

C’est la source du plus grand fleuve de Taïwan, le ruisseau Zhuoshui. Du haut de la route Lianwai, le ruisseau Zhuoshui coule des vallées et les terrasses font la navette entre les forêts et les vallées.

Le paysage est onirique et vous pouvez regarder les champs en toute tranquillité. Le paysage du canyon, les montagnes et les rivières sont magnifiques.

 

 

Li-Shing Industrial Road

D’une longueur totale de 53,227 kilomètres, c’est la plus longue cantonale du comté de Nantou  et de l’île. Il n’est pas recommandé aux voitures ordinaires d’emprunter les routes rurales, car il y a de nombreux points d’effondrement et la route est très accidentée.

 

 

Cet itinéraire porte également le titre de « mauvaise route » en raison de sa géologie fragile et de son effondrement facile.

Fu Shou Shan

La ferme de montagne Fu Shou est située entre la chaîne de montagnes centrale et la chaîne de montagnes des neiges, à une altitude de 2 100 mètres à 2 614 mètres. Entouré de montagnes, il a un vaste horizon.

 

 

Les quatre saisons regorgent de paysages magnifiques, les nuages ​​du matin et du soir sont époustouflants et le paysage pastoral alpin est unique.

 

 

Les quatre saisons du Fu shou shan ont des climats distincts, les nuages ​​du matin et du crépuscule changent, donnant naissance à de beaux paysages différents aux quatre saisons !

 

 

Rendez-vous en 2022 !

Retour haut de page