La cuisine taïwanaise

Il est possible de bien manger à Taïwan pour peu d’argent dans de petits restaurants et des gargotes dans la rue. Le « luobotang » est une spécialité taïwanaise. Cette recette de cuisine taïwanaise s’apparente à une soupe au radis blanc accompagnée de viande de porc. C’est délicieux et bon marché, environ 50 NT$. Pour seulement 35 NT$, vous pourrez goûter une autre spécialité taïwanaise, le « zongzi », du riz gluant garni de viande de porc et de champignons, étuvé dans des feuilles. Au milieu de toutes les spécialités de la cuisine de Taïwan, les zongzi se reconnaissent facilement à leur forme conique. Vous pouvez également prendre un petit déjeuner traditionnel dans la rue pour la somme modique de 50 NT$ environ. Il est possible de faire un déjeuner spécial cuisine de Taïwan pour 80 NT$ – 200 NT$.

La cuisine de Taïwan est composée de trois repas par jour. Le petit déjeuner est servi entre 6h00 et 10h00, le déjeuner entre 12h00 et 15h00 et le dîner entre 17h00 et 21h00.

On vous servira souvent gratuitement du thé pour accompagner votre mets issu d’une recette de cuisine taïwanaise. Cette coutume est une spécialité taïwanaise. Des distributeurs d’eau sont installés dans de nombreux temples et grands magasins. Une canette de bière ou de coca cola coûte environ 30 NT$ en magasin.

Marchands ambulants

Sur tous les marchés et à tous les coins de rue, des marchands ambulants proposent des plats délicieux. On peut y déguster l’une des spécialités de la cuisine de Taïwan : le « jiaozi ».  Il s’agit d’une sorte de gros ravioli farci de diverses. Tout visiteur de Taïwan devrait goûter au moins une fois à cette recette de cuisine taïwanaise. Les gargotes sont ouvertes sur la rue et la cuisine, placée près de l’entrée, est visible de tous.

 

Retour haut de page