Visiter

Sites et destinations de voyage de Taiwan – montagnes pittoresques et plages de rêve

Escaladez des montagnes de plus de 3000 mètres de haut, parcourez des gorges profondes, explorez de magnifiques temples, découvrez des métropoles animées, plongez avec des tortues ou détendez-vous sur la plage de rêve blanc – ceux qui voyagent à Taiwan peuvent choisir parmi une multitude de destinations et de sites touristiques à couper le souffle. Les vacanciers actifs, les amateurs de culture, les aventuriers et les sirènes de plage en auront pour leur argent. Découvrez une végétation luxuriante, des paysages de montagne à couper le souffle, des côtes rocheuses impressionnantes et des plages parfaites – et tout cela sur une île dont la superficie est plus petite que la Suisse.

Sites et destinations de voyage de Taiwan pour les vacanciers actifs

Les montagnes taïwanaises sont une destination de voyage populaire pour les randonneurs et les alpinistes du monde entier – pas étonnant, car le paysage de montagne taïwanais est non seulement beau, mais aussi très varié. Dans un total de neuf parcs nationaux, les visiteurs peuvent utiliser d’innombrables sentiers de randonnée qui mènent au-delà de beautés naturelles et de sites à couper le souffle. En tant qu’alpiniste de formation, la plus haute montagne d’Asie de l’Est, Yushan (« Montagne de Jade ») avec une hauteur de 3 952 mètres, est une destination de voyage passionnante pour vous. Ou vous pouvez visiter le parc national de Yangmingshan dans le nord de Taiwan, qui comprend plus de 20 volcans éteints. Ne manquez pas une visite au parc national de Taroko, l’une des attractions les plus célèbres de Taiwan. Cette destination est surtout connue pour ses gorges escarpées dans les montagnes de marbre – un point culminant à ne pas manquer. Que vous soyez un alpiniste expérimenté ou un débutant, les montagnes taïwanaises offrent la bonne destination de voyage pour tout le monde.

Sites culturels à Taiwan

Ceux qui s’intéressent à la culture trouveront également des destinations de voyage intéressantes à Taiwan. Surtout dans la capitale Taipei, il existe de nombreux sites culturels. Découvrez, par exemple, le plus ancien temple de Taiwan, le temple Longshan, ou visitez l’impressionnant musée du palais national et émerveillez-vous devant la magnifique collection d’œuvres d’art chinoises. Les festivités traditionnelles à Taiwan valent également le détour, comme le festival annuel des récoltes à Hualien. Plongez-vous dans la culture diversifiée de Taiwan!

Meilleures destinations de Taiwan pour les amoureux de la plage

Si vous avez besoin de vous rafraîchir et de vous détendre après des randonnées ardues et des circuits de découverte culturelle, vous devriez vous diriger vers les côtes de Taiwan. Une destination de voyage particulièrement populaire pour les vacanciers est le parc national de Kenting dans le sud de Taiwan – des plages de sable blanc pittoresques, des eaux cristallines et des récifs coralliens vous invitent à nager et à plonger. La petite île de Liuqiu, au large de la côte ouest de Taiwan, est un point culminant spécial pour tous les fans sous-marins, car vous pouvez plonger avec des tortues de mer ici.

Retour haut de page