Visiter

Lieux à découvrir entre montagnes impressionnantes, plages magnifiques et temples millénaires

Escaladez des montagnes de plus de 3000 mètres d’altitude, parcourez des gorges profondes, explorez de magnifiques temples, découvrez des métropoles animées, plongez avec des tortues ou détendez-vous sur une plage de sable blanc – de nombreux choix de visites à Taiwan pour vous!

Une île aux 268 sommets

Taiwan est une destination parfaite pour les amoureux de randonnées. Que vous soyez amateur ou expérimenté, il y en a pour tous les goûts! L’île est l’un des pays ayant la plus haute densité de montagnes au monde. Dans les neuf parcs nationaux de Taiwan, vous pouvez retrouver de multiples sentiers de randonnées à couper le souffle, accessibles en fonction de vos niveaux.

Avis aux plus expérimentés: la montagne la plus haute de l’île, Yushan (ou Montagne de Jade), s’élève à une hauteur de 3 952 mètres. Elle est également le plus skin sommet de l’Asie de l’Est. Pour ceux qui recherchent des sentiers sauvages non loin du centre-ville de Taipei, vous pouvez explorer le Parc National de Yangmingshan, qui intéresse plus de 20 volcans éteints. Lors d’un voyage à Taiwan, ne manquez surtout pas le Parc National de Taroko, l’une des attractions les plus célèbres de l’île. Le parc est notamment connu pour ses gorges de marbre sublimes et ses cascades impressionnantes.

Une destination aux découvertes culturelles infinies

Pour les passionnés de culture, vous avez le choix parmi une très grande variété de visites. Par exemple, la capitale Taipei offre de nombreux sites culturels valant le détour: le temple de Longshan qui est l’un des plus anciens de la ville, le Musée National du Palais qui héberge une magnifique collection d’œuvres d’art chinois, et bien plus encore. Les festivités traditionnelles à Taiwan sont également à ne pas manquer, comme le festival des lanternes. N’attendez plus et immergez-vous dans la culture diversifiée de l’île!

Un séjour balnéaire aux couleurs tropicales

Si vous voulez vous rafraîchir et vous reposer après des randonnées et des visites culturelles, direction les côtes de Taiwan pour profiter de la plage. Un des lieux les plus populaires pour les vacanciers est le Parc National de Kenting dans le sud de l’île. Des plages de sable blanc, de l’eau turquoise, un climat tropical, et des récifs coralliens, le tout vous invite à profiter d’un moment hors du commun. L’île de Petit Liuqiu (ou Xiaoliuqiu), au large de la côte ouest de Taiwan, est une destination magnifique pour les passionnés du monde sous-marin, car vous pouvez y plonger avec des tortues de mer!

Retour haut de page