L’alerte épidémique nationale de niveau 3 est prolongée jusqu’au 28 juin

Le Central Epidemic Command Center a annoncé que l’alerte épidémique nationale de niveau 3 sera prolongée jusqu’au 28 juin. Les mesures de prévention et de contrôle mises en œuvre dans le cadre de l’alerte épidémique de niveau 3 sont énumérées ci-dessous :

(A). Chacun doit porter un masque en permanence en sortant de chez soi. Dès qu’une violation de la règle est constatée, des sanctions seront imposées sans avertissement préalable.

(B). Les lieux de loisirs qui ont reçu l’ordre de fermer ne doivent pas poursuivre leurs activités. Des inspections fréquentes seront menées dans ces lieux. Pour ceux qui ne respectent pas la règle, le propriétaire de l’entreprise, le personnel, les clients et les participants au rassemblement sur le site feront face à leur sanction respective.

(C). Les vendeurs d’aliments et de boissons ne doivent proposer que des services à emporter. Les magasins et supermarchés doivent renforcer les mesures de contrôle des flux. Le public est invité à réduire la fréquence de leurs visites dans les supermarchés et les magasins, et à acheter davantage en une seule fois.

(D). Les banquets de mariage et les cérémonies publiques de commémoration des funérailles sont interdits.

(E). Les rassemblements ou événements religieux sont totalement suspendus. Les lieux de culte sont temporairement fermés au public.

(F). Fermeture des lieux de loisirs, des sites de sport et d’exposition et des établissements d’enseignement.

(G). Tous les rassemblements familiaux ou sociaux impliquant plus de 5 personnes à l’intérieur ou 10 personnes à l’extérieur (ceux qui vivent ensemble ne sont pas inclus) sont suspendus. Evitez les déplacements, activités ou rassemblements non nécessaires.

(H). Auto-surveillance de la santé ; les personnes présentant des symptômes doivent consulter un médecin.

(I). Les commerces et les bureaux doivent contrôler les flux et imposer le port de masques et la distanciation sociale.

(J). Les lieux de travail doivent suivre les règles de prévention des épidémies et mettre en œuvre des mécanismes de gestion de la santé des individus et des lieux de travail, ainsi que des mesures visant à maintenir la continuité des activités (comme le personnel dans plusieurs bureaux, le télétravail et les horaires de travail flexibles).

(K). Renforcement de la désinfection des lieux publics et des transports en commun.

Le Central Epidemic Command Center a demandé à tous les hôpitaux de Taïwan de suspendre les visites (avec certaines exceptions autorisées) et de n’autoriser qu’une seule personne à accompagner un patient à l’hôpital. Ces mesures resteront en place pendant la période effective de l’alerte épidémique nationale de niveau 3. En ce qui concerne les établissements de soins de longue durée, outre l’interdiction des visites, ces établissements doivent demander aux résidents d’éviter de sortir, sauf si des circonstances particulières l’exigent. Ils doivent également renforcer le contrôle de l’accès et mettre en place des mesures de prise de température et de surveillance de la santé parmi le personnel, les résidents et les soignants ou les personnes accompagnant les résidents.

Retour haut de page