La ville de Taichung accueille la 31ème édition du Festival des Lanternes

Evénement spectaculaire, le Festival des Lanternes met chaque année une nouvelle ville à l’honneur pour ses 16 jours de festivités. Des lanternes de toutes formes, des parades et des spectacles viendront s’inviter cette année, pour la 31ème  édition, dans la ville de Taichung, située au centre ouest de l’île.

La « forêt fantastique », le thème pour cette édition, prévoit une harmonisation d’éléments oniriques et mystiques. Pour les lieux, le rendez-vous sera le même que celui du Taichung World Flora Exposition en 2018 : Houli Horse Ranch et Forest Expo Site. Projections vidéo géantes et installations artistiques, tout sera mis en œuvre pour faire rayonner les caractéristiques naturelles de Taichung.

Mais quels sont les incontournables la 3ème plus grande ville de l’île ?  

Le Village Arc-en-Ciel (district de Nantun) aboré de maisons et rues aux couleurs vives : ce village doit son nom au « papy arc-en-ciel ». Yung-Fu Huang, ancien soldat, pour sauver son village de la démolition, a posé son art sur ses façades, en dessinant animaux, personnages et motifs. Village à l’histoire poétique, il est un lieu unique à visiter.

Avec plus de 200 ans d’histoire, le Temple Dajia Jenn Lann de la déesse de la mer Mazu, est l’un des plus célèbres temples de Taiwan. Des visiteurs du monde entier viennent le découvrir tout au long de l’année, dans le district Dajia au nord de Taichung. Il doit également son succès au grand pèlerinage de Mazu, événement religieux, spirituel et culturel débutant en mars ou en avril, dont il est le point de départ.

Vous êtes à la recherche d’une ambiance d’antan ? La Maison et le Jardin de la Famille Lin correspondra parfaitement à votre attente. Située à Wufen au sud de Taichung, vous pourrez contempler un architecture raffinée et fascinante, des sculptures sophistiquées, des anciens objets et de la calligraphie dans lieu construit en 1895.

D’autres festivités vous attendent pour cette même période :

A Pingxi, (district de la ville de Nouveau Taipei) des lanternes volantes, décorées de vœux de bonheur et santé, brilleront dans le ciel, dans la nuit du 7 au 8 février.

Le Yanshui Fireworks fera éclater ses pétards du 7 au 8 février prochain. Plus on fait de bruit, meilleure sera l’année ! Atypique, original et explosif, il est un événement phare du Taiwan Lantern Festival.

Aux alentours du Temple Yuging et du Jingguo Road Riverside Park, le Dragon Bombing Festival à Miaoli viendra compléter ces festivités, du 2 au 10 février. Pour les Hakka, communauté datant de la Dynastie Qing, l’arrivée des dragons symbolisait l’arrivée des Dieux, et portait bonheur. Ce festival fait perdurer les traditions dans une ambiance folklorique inoubliable, composée de défilés, danses des dragons et pétards.

Pour plus d’informations sur le Festival des Lanternes , ici.

Retour haut de page