Les marchés de nuit

À part ces mets chinois délicieux, le grand choix de snacks traditionnels de Taïwan sont uniques et montrent le mieux la place unique que prend la culture culinaire dans la vie des Taïwanais. Des snacks appréciés de Taïwan sont des omelettes d’huîtres aux nouilles de riz frites, au tempura, aux nouilles Tainan Danzai en passant par des rouleaux de printemps taïwanais jusqu’au pudding de canne de riz et au riz de porc braisé. Les plats ne sont pas chers et très bons et jamais de moindre qualité et chaque spécialité vous montre un aperçu de la région d’origine du plat.  Les snacks typiques de Taïwan se trouvent partout, mais surtout sur les marchés de nuit. Alors que chaque marché de nuit a ses propres traditions et propriétés, les lieux sur lesquels on peut trouver les snacks en quantité abondante restent néanmoins uniques. Ces snacks permettent aux touristes d’apprendre à connaitre les spécialités, les cultures et les habitants des différentes régions sous une perspective unique et nouvelle.

 

Riz à la dinde

Boulettes de viande taïwanaises

Tofu malodorant

Les marchés de nuit au Nord de Taïwan


le marché de nuit de Keelung

La cuisine sur le marché de nuit dans la Keelung Temple Street est très connue. Voici des exemples de plats typiques : soupe aux crêpes, glace, tempura, sandwichs frits, soupe aux nouilles de haricots, boules de crevettes.

Horaires d’ouverture: 17h00 à 03h00 du matin
Adresse : La cuisine se trouve dans la Ren 3rd Rd. Près du temple de Dianji à Keelung City et dans la Ai 4th Rd.

Site internet : Le marché de nuit de Keelung


le marché de nuit de la Raohe Street

C’est le premier marché de nuit touristique à Taïwan et a une superficie de 600 mètres. Il y a beaucoup de restaurants qui proposent des travers de porc cuits à la vapeur avec des épices, qui sont une bonne alimentation en hiver.

Horaires d’ouverture : 17h00 à minuit
Adresse : le croisement de la sec. 4 Bade Rd. et de la Fuyuan St. À Taipei City pour aller au temple de Ciyou dans la Bade Road.

Site internet : le marché de nuit de la Raohe Street


le marché de nuit de Huaxi

C’est le marché de nuit à Taïwan le plus connu qui attire beaucoup de touristes, mais aussi des habitants de l’île. La cuisine tant connue utilise de la farine de serpent, du vin de serpent, de la soupe aux crêpes, du riz au lait salé, de la farine de tortue d’eau douce, des druits de mer…

Horaires d’ouverture : 16h00 à minuit
Adresse : Entre la Xiyuan Rd. Et la Huanhe S. Rd. dans la ville de Taipeh

Site internet : le marché de nuit de Huaxi


le marché de nuit de la Linjiang Street

Vous pouvez en même temps faire des achats et manger. Beaucoup d’aliments sont vendus dans la Linjiang Street Pour y accéder, vous devez prendre la Linjiang Street au niveau de la Jilong Street, longer la ville de Tonghua, où il y a des magasins d’habits et de couettes.

Horaires d’ouverture : 18h00 à minuit
Adresse : entre la sec. 4, Xinyi Rd. et la sec. 2 Jilong Rd. dans la ville de Taipeh

Site internet : le marché de nuit de Linjiang


le marché de nuit de Ningxia

Ce marché de nuit dans un style traditionnel se trouve au niveau de rond-point du district de Datong et est spécialisé sur les petits plats de Taïwan. C’est le premier marché de nuit à Taieh, qui sépare les piétons des voitures et permet aux visiteurs de profiter de l’alimentation et du shopping.

Horaires d’ouverture : 18h00 à minuit

Adresse : Aux alentours de la Minsheng West Road, de la Nanjing West Road et de la Chongqing North Road à Taipeh

Site internet : le marché de nuit de Ningxia


Les marchés de nuit au Centre de Taiwan


le marché de nuit de Fengji

Le slogan est : « de prix bas et tout compris » et on peut y trouver des ustensiles de cuisine, des habits et des accessoires.

Horaires d’ouverture : 12h00 à 02h00 du matin
Adresse : sur la Fuxing Rd., la Fengjia Rd. ainsi que Wenhua Rd., entre la Sec.  2, Xitun Rd. Et la Xi-an St.,

Site internet: Le marché de nuit de Fengjia


Les marchés de nuit au Sud de Taïwan


Le marché de nuit de Wenhua

Des milliers de vendeurs se regroupent ici et vendent différents plats. Les plats comme « le riz cuit à la poule », « la soupe de nouilles Kuo-Jing-Chen » et « le chou rôti aux crevettes » y sont très connus.

Horaires d’ouverture : 17h00 à 06h00 du matin
Adresse : au rond-point décoré de fontaines d’eau sur la Zhongshan Road, jusqu’à la Chuiyang Rd., Chiayi City

Site internet: Le marché de nuit Wenhua


Le marché de nuit consacré au thème du jardin

Le marché de nuit consacré au thème du jardin à Wenhua et un marché avec un choix divers de spécialités de Tainan. Le grand choix de vêtements, accessoires et autres articles explique le grand nombre de touristes.

Horaires d’ouverture : 18H00 à minuit (jeudi, samedi, dimanche)
Adresse :  Croisement de la Hewei Rd., Sec. 3 et de la Haian Rd., Sec. 3, dans le district du Nord


Le marché de nuit de Liuhe

Le marché de nuit de Tainan City Liuhepropose des spécialités de tous les pays, mers, plats et boissons, ainsi que des produits spécifiques. Les plats y sont connus à Taïwan. On y trouve entre autres du lait de papaye et des crevettes cuits à la vapeur au sel.

Horaires d’ouverture : 17H00 à 02h00 du matin
Adresse : dans la Liuhe Rd., de la ville de Kaohsiung.

Site internet: Le marché de nuit de Liuhe


Le marché de nuit dans la rue de Zhonghua

De la glace aux figues, du poulet de Taiwan, du riz au poulet, des nouilles à la viande de boeuf, du thé aux herbes et des petits plats traditionnels l’ont rendu populaire pour les touristes, mais aussi les habitants de la région. Ce marché est surtout bondé les week-ends et les jours fériés.

Horaires d’ouverture : 17h00 à 01h00 du matin
Adresse : La rue de Zhonghua dans le district de Fengshan, la ville de Kaohsiung au Nord de Taiwan.


Les marchés de nuit au Est de Taïwan


Le marché de nuit de Luodong

Le marché de nuit de Luodong comporte des plats de la cuisine traditionnelle comme des macaronis salés au riz, de la viande de canard cuit à la vapeur, des soupes à la viande, des rouleaux au tofu, des nouilles au riz, des fruits de mer, de la viande de porc farcie à la saucisse, de la poudre à la patate douce, du tofu farci à la saucisse, des omelettes aux huitres etc.

Horaires d’ouverture : 17h00 à 01h00 du matin
Adresse : Au centre du canton de Luodong et autour du parc Zhongshan dans le comté de Yilan.


 

Retour haut de page