Précédent

Venez visiter les villages aborigènes à Pingtung !

Situés au nord de Pingtung, Sandimen et Beiye, ces villages sont l’endroit idéal pour découvrir et vivre les diverses cultures aborigènes de Taiwan, allant de la visite du parc culturel dédié aux aborigènes, aux rencontres avec des résidents locaux, en passant par la découverte d’un pittoresque pont suspendu.

Les différentes tribus aborigènes vivent sur l’île depuis environ 6 000 ans. Aujourd’hui, leur population compte pour moins de 2 % de la population taiwanaise. Pour autant les cultures, les histoires et les traditions des différentes tribus prospèrent grâce aux efforts de préservation constants et une ouverture aux visiteurs venant du monde entier. Découvrons par la suite les tribus aborigènes situées au sud de l’île !

Au nord de Pingtung

Situés à proximité l’un de l’autre, deux villages aborigènes, Beiye et Sandimen, sont à 30 minutes en voiture du centre-ville de Pingtung. La plupart des résidents sont membres des tribus de Rukai et de Paiwan. Un parc culturel dédié aux premiers peuples se trouve à Beiye, permettant une immersion dans les cultures et les histoires riches des aborigènes de l’île.

Parc Culturel Aborigènes (Taiwan Indigenous Peoples Cultural Park)

Le parc propose des activités de plein air, des expositions, ou encore des spectacles qui raviront toutes les générations. Lors des occasions spéciales, les visiteurs sont accueillis avec 16 coups de canons de bambous à leur arrivée, symbole des 16 tribus aborigènes officiellement reconnues sur l’île.  Familles et visiteurs en groupe peuvent réserver une visite guidée en anglais pour les 5 sections du parc.

La visite débute par le Musée Culturel Aborigènes (Indigenous Cultural Museum), suivie par une série d’activités permettant de vivre les traditions et les coutumes des différentes tribus. Ensuite, une navette gratuite mène les visiteurs à travers le parc pour découvrir les styles d’architecture de chaque tribu. Arrêtez-vous aux stands pour goûter les spécialités aborigènes ! D’ailleurs, le parc propose deux séances de spectacles de danse et de chants par jour, à 10h30 et 14h30 (sauf le lundi). A marquer dans l’agenda !

Adresse : No. 104, Fengjing, Beiye Village, Majia Township, Pingtung County

Tickets : NT$150 (tarif plein)

Site internet

Shanchuan Glass Suspension Bridge

Avant ou après la visite du Parc Culturel Aborigènes, le pont suspendu Shanchuan vaut le détour. A une hauteur de 45 mètres, il s’agit du pont suspendu le plus long de Taiwan, soit 262 mètres. Le pont est décoré de perles colorées en verre, dont chacune est conçue par les membres des différentes tribus avec des couleurs et des designs diversifiés possédant des significations symboliques.

Expérience d’un village local : Rinari

Situé au sud de Beiye, le village de Rinari promet une expérience authentique au sein de certaines tribus locales de Pingtung. Les visiteurs sont invités à un rituel de prière et de danse, ou bien des cours d’artisanat. Ils peuvent également se balader au village pour admirer l’architecture et les dessins des maisons locales, qui racontent les histoires et les coutumes des tribus. Après la visite, dînez au Luluwan Restaurant pour découvrir la gastronomie aborigène haut de gamme !

Adresse de Luluwan Restaurant : No. 13, Ln. 17, Gucha Bo’an St., Haocha Village, Wutai Township, Pingtung County

Qingye Village

Situé à environ 20 kilomètres au nord de Beiye, le village Qingye est connu en tant que « Village d’art de Rukai ». Sur les murs du village, on retrouve l’histoire, les légendes et la hiérarchie sociale de la tribu Rukai. Les cours d’artisanat animés par une descendante de la princesse légendaire font partie des activités à découvrir absolument !

Pour y aller en transport en commun : prenez les navettes touristiques (Taiwan Tourist Shuttle) à la gare de Pingtung et descendez au terminus « Taiwan Indigenous Peoples Cultural Park ». Le Parc Culturel Aborigènes est à 5 minutes à pied du pont suspendu et 20 minutes à pied de Rinari. Pour aller à Qingye, prenez un taxi depuis Beiye ou Sandimen.

Précédent
© Copyright Taipei Tourism Office