Précédent

Taïwan participe au salon IFTM Top Resa 2019

L’Office de Tourisme de Taïwan va participer au salon IFTM Top Resa, rendez-vous incontournable des professionnels du tourisme. Les compagnies aériennes taïwanaises, Eva Air et China Airlines, seront également présentes en tant que partenaire sur le stand N139 durant les 4 jours du salon.

En plus des informations et documentations qui pourront être fournies aux professionnels du tourisme, plusieurs activités seront organisées sur le stand pour faire découvrir les différents atouts de la destination.

Les 1er et 2 octobre entre 12h00 et 12h30, il y aura une présentation de Taïwan, suivie par celle de Eva Air et de China Airlines. Suite à la présentation, les visiteurs pourront découvrir l’une des plus connues street-foods de Taïwan : Gua Bao. Cette spécialité taiwanaise se présente sous la forme d’un sandwich fourré au bœuf laqué, de cacahuètes concassées et de coriandre. La démonstration et la dégustation seront programmées de 12h30 à 13h30 sur le stand de Taïwan.

Il sera également possible de vivre une cérémonie de thé pour découvrir les différentes saveurs taiwanaises les 1er, 2 et 3 octobre, de 16h00 à 18h00. Les visiteurs pourront passer un moment convivial lors de la dégustation d’un thé taïwanais, servi par une maître de thé taïwanaise qui expliquera la spécificité des différents thés. Après la dégustation, chaque invité pourra garder sa tasse de thé comme souvenir.

Enfin, un tirage au sort sera organisé les 1er, 2 et 3 octobre à 17h30. Les participants n’auront qu’à mettre leurs cartes de visite dans une urne pour tenter leur chance chaque jour. Trois gagnants chanceux pourront remporter un billet d’avion aller-retour Paris-Taipei sur les vols d’Eva Air et deux lots de thés taiwanais.

Il faut savoir que le marché français se porte de mieux en mieux pour Taïwan. En effet, le nombre de visiteurs français augmente régulièrement chaque année. L’île a accueilli 52 687 visiteurs français en 2018, soit 12.53% de plus que l’année précédente. Sur le marché européen, la France représente le 3ème pays en termes de voyageurs vers Taiwan, après l’Angleterre et l’Allemagne. De plus en plus de visiteurs français sont curieux d’explorer cette destination riche en découvertes entre ses trésors naturels magnifiques, sa culture et sa tradition passionnantes et ses offres culinaires extrêmement diversifiées.

Précédent
© Copyright Taipei Tourism Office