Précédent

Taiwan a inauguré le plus grand centre d’arts du monde

Le National Kaohsiung Center for the Arts (Weiwuying) a ouvert ses portes mi-octobre dernier dans le sud de l’île. Ancienne base militaire, le centre constitue le plus grand complexe culturel sous le même toit dans le monde entier ! Réparti sur un terrain de 10 hectares, il est constitué d’un opéra, d’une salle de concert, d’un théâtre, d’une salle de récital intimiste, ainsi que d’un amphithéâtre extérieur.

Le cabinet d’architectes néerlandais Mecanoo s’est vu chargé de la conception. Selon la société, la structure est inspirée des banians, l’une des espèces d’arbres typiques de Taiwan connue pour sa canopée permettant de s’abriter et de se rafraîchir lors des fortes chaleurs. Comme ces arbres, le bâtiment offre une grande partie couverte (la Banyan Plaza) qui est accessible librement pour les visiteurs et les locaux.

Une autre particularité de la structure : la salle de concert a été conçue en forme de vignoble en gradins. Ce design unique permet aux auditeurs de profiter d’effets acoustiques et visuels optimisés peu importe leur placement.

Ce projet de grande envergure marque une nouvelle référence sur la scène artistique de Taiwan. La ville de Kaohsiung renforce ainsi ses offres culturelles et artistiques.

© National Kaohsiung Center for the Arts (Weiwuying)

Précédent
© Copyright Taipei Tourism Office