Restrictions à l’entrée de Taiwan suite au coronavirus

En raison de la COVID-19, nous vous informons des actuelles conditions d’entrée à Taiwan :

Le 13 janvier, le Central Epidemic Command Center a annoncé qu’à partir du 14 janvier 00h00 (heure d’arrivée), les voyageurs qui se sont rendus en République d’Afrique du Sud ou au Royaume d’Eswatini au cours des 14 jours précédant leur arrivée à Taiwan (les voyageurs qui ont transité dans ces deux pays inclus) doivent effectuer leur quarantaine de 14 jours dans des installations de quarantaine de groupe, et recevoir un test COVID-19. Ce sont les mêmes mesures d’entrée et de quarantaine pour les voyageurs arrivant du Royaume-Uni, ou ceux qui ont déjà voyagé au Royaume-Uni au cours des 14 jours précédant leur arrivée à Taiwan.

De plus, ces voyageurs recevront un autre test COVID-19 avant de terminer la période de quarantaine. Après avoir obtenu un résultat négatif, ils devront compléter la période suivante de 7 jours d’auto-surveillance. Plus d’informations ici.

Le Central Epidemic Command Center a annoncé le 30 décembre que Taiwan va renforcer les restrictions d’entrée pour les ressortissants étrangers à compter de 00h00 (heure locale de l’aéroport de départ) le 1er janvier 2021.

  1. Les ressortissants étrangers peuvent entrer à Taiwan s’ils sont munis d’une carte de résident (ARC); pour les affaires diplomatiques ou officielles; pour remplir des obligations contractuelles; pour des raisons humanitaires particulières; lorsqu’ils sont les époux ou enfants mineurs de ressortissants taiwanais; ou lorsqu’ils obtiennent une autorisation spéciale.
  2. Les transits par Taiwan sont temporairement interdits.
  3. Les voyageurs d’affaires pour une courte durée éligibles à des périodes de quarantaine raccourcies à Taïwan, à l’exception de ceux qui ont obtenu la permission pour leur demande, sont désormais tenus de compléter une quarantaine de 14 jours.
  4. Les demandes d’entrée pour des soins médicaux internationaux sont suspendues. Les cas particuliers et les soins médicaux d’urgence ne sont pas soumis à cette règlementation.

Le CECC renforcera les mesures de quarantaine pour les voyageurs arrivant à Taïwan à partir de 00h00 le 15 janvier 2021. En plus de fournir le résultat négatif d’un test COVID-19 RT-PCR émis dans les trois jours précédant l’embarquement, les voyageurs doivent également fournir une attestation de leur lieu de quarantaine à Taiwan. Pour plus d’informations ici.

Du 1er décembre 2020 au 28 février 2021 (heure locale du lieu de départ), les voyageurs arrivant dans les aéroports de Taïwan ou les passagers en transit dans les aéroports de Taïwan, quelle que soit leur nationalité (ressortissants taïwanais ou étrangers) ou le motif du voyage (études, travail, affaires diplomatiques ou officielles, ou autres) sont tous tenus de présenter un certificat de résultat négatif du test COVID-19 RT-PCR délivré dans les trois jours ouvrés précédant l’embarquement, avant d’être autorisés à embarquer sur leur vol pour Taiwan. Pour plus d’informations ici.

Les circuits d’une demi-journée pour les passagers en transit à l’aéroport international de Taoyuan sont suspendus à partir du 19 mars jusqu’à nouvel ordre. La date de reprise sera communiquée sur la page officielle.

Les informations du Central Epidemic Command Center sont disponibles ici.

Bureau de représentation de Taipei en France

Ministère des Affaires Etrangères Taiwanais

France Diplomatie

Nous vous invitons à contacter les compagnies aériennes pour obtenir des informations concernant vos vols :

China Airlines

Eva air

Retour haut de page