Précédent

Restrictions à l’entrée de Taiwan suite au Coronavirus

En raison du COVID-19, nous vous informons des actuelles conditions d’entrée à Taiwan :

Le Central Epidemic Command Center (CECC) a annoncé le 24 juin que Taiwan assouplira les mesures d’entrée pour les ressortissants étrangers à partir du 29 juin. Les ressortissants étrangers peuvent faire une demande pour entrer à Taiwan pour des raisons autres que le tourisme et des visites sociales. Les voyageurs éligibles doivent présenter un résultat de test COVID-19 RT-PCR négatif réalisé dans les 3 jours avant l’embarquement. Ils doivent également effectuer une quarantaine à domicile de 14 jours à l’arrivée. Pour les voyageurs d’affaires provenant de pays considérés comme présentant un risque faible ou modéré, la durée de la quarantaine peut être réduite à respectivement 5 ou 7 jours. La liste des pays éligibles est régulièrement actualisée en fonction de l’évolution de la pandémie.
– Pays/régions à risque faible : Nouvelle Zelande, Macao, Palaos, Fidji, Brunei, Vietnam, Thailande, Mongolie, Bouthan, Loas, Cambodge, Birmanie
– Pays/régions à risque modéré : Corée du Sud, Japon, Malaisie, Singapour, Sri Lanka
Pour plus d’informations, ici et ici.

Le Ministère des Transports et des Communications a annoncé un plan concernant les passagers en transit pendant la pandémie de COVID-19 selon le principe d’un contrôle strict des frontières et d’un assouplissement des mesures de prévention nationales. Après la discussion avec les institutions gouvernementales compétentes, le Ministère a décidé de lever l’interdiction de transit par l’Aéroport International de Taiwan Taoyuan, et les passagers en transit seront autorisés à l’aéroport à partir de 00h00 (heure de Taipei) le 25 juin. Afin de minimiser le risque de contamination, certaines restrictions seront mises en place.
Pour plus d’informations concernant les restrictions, ici.

En raison de l’impact des mesures de contrôle des frontières et des interdictions de vol du COVID-19 sur les visiteurs étrangers à Taïwan, le Ministère des Affaires Etrangères Taïwanais a annoncé la première prolongation automatique du visa de 30 jours le 21 mars, la seconde le 17 avril, la troisième le 18 mai et la quatrième le 15 juin.  Il annonce également que tous les voyageurs qui sont entrés à Taïwan le 21 mars 2020 ou avant, avec un visa de visiteur, un visa  à l’arrivée ou une dispense de visa et qui n’ont pas dépassé la durée de leur séjour légal seront désormais accordé une cinquième prolongation automatique de 30 jours. Aucune démarche n’est requise pour cela. La durée totale du séjour ne peut excéder 180 jours. Il s’agit de la dernière prolongation automatique.
Pour plus d’informations, ici.

Les circuits d’une demi-journée pour les passagers en transit à l’aéroport international de Taoyuan sont suspendus à partir du 19 mars jusqu’à nouvel ordre. La date de reprise sera communiquée sur la page officielle.

Les informations du Central Epidemic Command Center sont disponibles ici.

Bureau de Représentation de Taipei en France

Ministère des Affaires Etrangères Taiwanais

France Diplomatie

Nous vous invitons à contacter les compagnies aériennes pour obtenir des informations concernant vos vols :

China Airlines

Eva Air

Précédent
© Copyright Taipei Tourism Office