Restrictions à l’entrée de Taiwan suite au coronavirus (01-03-2021)

À partir de 00h00 le 1er mars (heure locale au départ du vol), Taïwan rétablira des conditions spéciales pour l’entrée des ressortissants non taiwanais et des mesures pour les passagers en transit à l’aéroport international de Taoyuan.

Les ressortissants non taiwanais qui remplissent les critères suivants peuvent entrer à Taïwan :

  1. Tous les ressortissants étrangers qui sont titulaires d’un certificat de résident étranger (ARC) en cours de validité sont autorisés à entrer.
  2. Les ressortissants étrangers qui ne sont pas titulaires d’un ARC peuvent demander un permis d’entrée spécial auprès d’une ambassade ou un bureau de représentation de Taiwan à l’étranger pour des raisons autres que le tourisme et les visites sociales.
  3. Les personnes originaires de Chine continentale, de Hong Kong et de Macao sous certaines conditions.

Les ressortissants non taiwanais qui souhaitent entrer à Taïwan ou y effectuer un transit doivent présenter un certificat de résultat négatif au test COVID-19 RT-PCR, délivré dans les trois jours précédant l’heure du vol, avant de monter à bord du vol pour Taïwan. Ceux qui entrent à Taïwan doivent prévoir un hébergement en quarantaine (un hôtel de quarantaine ou une résidence selon la règle d’une personne par résidence) avant de se rendre dans le pays. Ces voyageurs doivent également remplir la déclaration de santé en ligne sur le Quarantine System for Entry et faire les déclarations nécessaires pour répondre aux exigences connexes. Les restrictions d’entrée et les mesures de quarantaine seront ajustées de façon continue en fonction de l’état de la pandémie et de l’efficacité de ces mesures.

Pour plus d’informations, ici.

Retour haut de page