Précédent

Restrictions à l’entrée de Taiwan suite au Coronavirus

En raison du COVID-19, nous vous informons des actuelles conditions d’entrée à Taiwan :

Afin d’arrêter la propagation du COVID-19 par voie aérienne, le transit par Taïwan est suspendu à partir de 00h00 du 24 mars (heure taiwanaise) jusqu’au 30 avril, dans le but de diminuer les mouvements transfrontaliers de personnes et réduire le risque de transmission de maladies. Pour plus d’informations, ici.

A partir du 19 mars 2020 à 0h00 (heure taiwanaise), l’entrée de tous les ressortissants étrangers sur le territoire taiwanais sera interdite jusqu’à nouvel ordre. Des exceptions s’appliquent aux titulaires d’un permis de séjour, aux diplomates, aux personnes qui peuvent prouver qu’elles doivent entrer à Taiwan pour des obligations commerciales ou obtenir une permission spéciale. Pour ces ressortissants exemptés, une quarantaine obligatoire à domicile de 14 jours sera imposée dès l’arrivée à Taiwan. Plus d’informations ici.

Pour tout étranger qui est entré sur le territoire taiwanais jusqu’au 21 mars 2020 inclus avec un visa visiteur, un visa à l’arrivée ou une dispense de visa, la durée de validité de son visa est automatiquement prolongée de 30 jours. Aucune démarche n’est requise pour cela. Cette mesure ne s’applique pas aux personnes dont le séjour avait déjà dépassé la durée prévue. La durée totale du séjour ne doit pas dépasser 180 jours. Ces conditions peuvent changer ou être ajustées à nouveau en fonction des circonstances. Vous pouvez trouver plus d’informations sur le site du Ministère des Affaires Etrangères taiwanais : ici.

Les circuits d’une demi-journée pour les passagers en transit à l’aéroport international de Taoyuan sont suspendus à partir du 19 mars jusqu’à nouvel ordre. La date de reprise sera communiquée sur la page officielle.

Les informations du Centre de Contrôle des Maladies sont disponibles ici.

Bureau de Représentation de Taipei en France

Ministère des Affaires Etrangères Taiwanais

France Diplomatie

Nous vous invitons à contacter les compagnies aériennes pour obtenir des informations concernant vos vols :

Air France

China Airlines

Eva Air

Précédent
© Copyright Taipei Tourism Office