Passez une nuit dans des maisons traditionnelles à Tainan

À Tainan, on compte de nombreux petits hôtels, auberges et séjours chez l’habitant de style rétro, qui vous donnent l’impression de voyager dans le temps. Niché dans une vieille maison, chaque hébergement a sa propre histoire et une décoration qui témoigne du passé de son propriétaire. Beaucoup sont décorés de meubles et d’objets d’époque. Vous pouvez y découvrir la vie quotidienne des locaux et vivre une expérience authentique.

Ce type de maisons se cache généralement dans de petites ruelles. La culture des ruelles de Taïwan est considérée comme un trésor national. Dans les villes, sortir d’une rue ou d’une route principale pour entrer dans le labyrinthe des vieilles ruelles étroites, c’est pénétrer dans un monde à part. Chaque quartier à forte densité d’immeubles bas possède une histoire et une culture unique. Les ruelles de Tainan, l’ancienne capitale, sont encore plus étroites qu’ailleurs. La ville regorge de petits logements le long de ces artères, qui côtoient des ménages installés depuis des générations.

Neat Hostel 

Il s’agit en fait de deux bâtiments désormais interconnectés : le bâtiment principal, qui a été construit comme une auberge à l’époque japonaise, et un bâtiment résidentiel situé derrière. L’ensemble du lieu regorge de pièces anciennes, certaines provenant de l’auberge d’origine. Les chambres vont d’un lit simple pour deux personnes à une grande chambre tatami pour les familles ou les groupes.

Addresse : No. 45, Ln. 68, Chenggong Rd., North District, Tainan City

Facebook

Book Inn 

Il se trouve sur Nanmen Road et donne sur le temple de Confucius de Tainan. L’auberge se compose de trois bâtiments juxtaposés, construits dans le style classique des « shophouses », longs et rectangulaires avec des façades étroites. Le bâtiment principal était à l’origine une résidence privée construite à l’époque japonaise, puis a longtemps servi de librairie d’occasion, gérée par un ami du propriétaire du Book Inn. Le rez-de-chaussée est aujourd’hui exploité comme une librairie/café publique. Vous vivrez une expérience insolite en ayant l’impression de dormir à l’intérieur d’une bibliothèque !

Addresse : No. 71, Nanmen Rd., Central West District, Tainan City

Site internet

Loku Tainan Minshuku 

Il s’agit d’une combinaison de salon de thé et d’auberge, qui se trouve à l’extrémité ouest de l’étroite rue Xinyi. Juste à côté se trouve la vieille petite porte Duiyue (construite en 1836), la seule porte de la ville fortifiée de Tainan encore en service. La rue Shennong n’est qu’à une courte distance de marche. Le salon de thé se trouve dans une ancienne auberge à deux étages datant de l’époque de la ville fortifiée, utilisée par les voyageurs qui entraient dans la ville depuis le port voisin. Les chambres du Loku Tainan Minshuku se trouvent aux deux derniers étages d’une ancienne résidence privée rénovée de trois étages, juste derrière le salon de thé. Les chambres ont un style rétro et ressemblent à des chambres d’auberge haut de gamme du début des années 1900.

Addresse : No. 1, Ln. 122, Xinyi St., Central West District, Tainan City

Site internet

Adore Tainan – Aodre Space 

Une mention spéciale à Adore Tainan – Adore Space, près de Minsheng Road, à côté de Haian Art Street. Il s’agit d’une ancienne maison privée de deux étages avec terrasse sur le toit qui présente l’une des façades de résidence traditionnelle les mieux conservées de Taïwan. À l’intérieur, les chambres sont rétro-chic. Les sols et les murs en terrazzo et en carreaux, ainsi que les baignoires en carreaux colorés, ont été préservés.

Addresse : No. 7, Aly 11, Ln. 181, Sec. 1, Minsheng Rd., Central West District, Tainan City

Facebook

 

Retour haut de page