Précédent

Le Festival du Cyclisme de retour à Taiwan

Le Festival du Cyclisme est l’événement phare de Taiwan. C’est l’occasion pour les participants de découvrir la diversité des paysages de la destination. En effet, tout au long du parcours, ce sont des montagnes, des gorges, des cascades, des plantations de thé, des lacs et des plages qui seront traversés.

Plusieurs événements sont mis en place afin de satisfaire le plus grand nombre de participants en fonction de leur condition physique. La course la plus connue mais aussi la plus difficile est la Taiwan KOM Challenge. Cette année, elle aura lieu le vendredi 25 octobre. L’itinéraire s’étend sur une longueur totale de 105 km, commençant au niveau de la mer depuis la plage de Qixingtan à Hualien, en passant par les spectaculaires gorges de Taroko et se terminant au sommet de la plus haute route praticable de Taiwan, à 3 275 m, au col de Wuling sur le mont Hehuan.

Se déroulant du 9 au 17 novembre prochain, la course Formosa 900 permet de faire le tour de l’île en 9 jours et 910km au départ de villes différentes.

Le tour du Lac du Soleil et de la Lune est connu comme l’une des routes cyclables les plus époustouflantes au monde. L’événement Sun Moon Lake Come ! Bikeday aura lieu le 3 novembre prochain. Il s’agit d’un parcours autour du lac d’environ 30 km avec quelques montées et descentes. C’est l’occasion d’admirer les temples splendides et de rouler dans un paysage féerique tout au long de la route. Cet événement est idéal pour les amateurs de vélo. Venant compléter ce programme haut en couleur, un festival des aborigènes le 2 novembre et un concert suivi d’un feu d’artifice le 9 novembre offrent une ambiance magique.

Pour plus d’informations, ici.

Précédent
© Copyright Taipei Tourism Office