L’alerte épidémique nationale de niveau 3 prolongée jusqu’au 26 juillet

Après avoir évalué la situation du COVID-19 à Taïwan, le Central Epidemic Command Center (CECC) a annoncé la prolongation de l’alerte épidémique nationale de niveau 3 jusqu’au 26 juillet. Il lèvera partiellement certaines restrictions à partir du 13 juillet. Les détails sont énumérés ci-dessous.

Levée partielle des restrictions et mesures 

Assouplissement conditionnel des restrictions sur les lieux, activités ou groupes suivants (les gouvernements locaux peuvent procéder à des ajustements appropriés de certaines mesures en fonction de leurs besoins de prévention et de contrôle des maladies) :

  • Lieux extérieurs : parcs nationaux, zones panoramiques nationales, parcs d’attractions, fermes de loisirs, zones de loisirs forestiers, jardins botaniques, parcs culturels, terrains de sport des écoles et auto-écoles.
  • Lieux intérieurs : galeries, musées, cinémas, salles de spectacle et lieux de réunion (sans public), institutions socio-éducatives et centres culturels.
  • Terrains et stades de sport intérieurs et extérieurs (à l’exception des piscines) et terrains de golf.
  • Les services de restauration sont autorisés dans les lieux de restauration (restaurants, marchés traditionnels et marchés de nuit, aires de restauration dans les grands magasins et les supermarchés, espaces de restauration etc.) qui répondent aux directives du CECC.
  • Les petits groupes de touristes nationaux (9 personnes ou moins) et les équipes de tournage de films.

L’assouplissement des mesures susmentionnées doit respecter les principes suivants et les directives émises par l’autorité de réglementation de l’entreprise ou de l’industrie concernée :

  • Mesures basées sur l’information sur les contacts, contrôles des entrées et des sorties et mesures de contrôle et de réduction des foules.
  • Maintien de la distanciation sociale et du port du masque obligatoire à tout moment, sauf pour les repas.
  • Gestion de la santé parmi les membres du personnel et réponses rapides à l’apparition de cas confirmés.

Lieux qui restent fermés dans le cadre de la prolongation de l’alerte épidémique de niveau 3

  • Lieux de loisirs et de divertissement : les lieux de chant et de danse, les boîtes de nuit, les bars et les clubs, les KTV, les MTV, les salons de beauté (salons pour touristes et salons audio-vidéo), les salons de massage, les centres de fitness et de loisirs, les salles de bowling, les salles de billard, les terrains de golf intérieurs employant des écrans, les salles d’arcade, les salles de jeux vidéo, les cybercafés, les clubs de majiang, les salles de jeux de griffes, les bassins de pêche aux crevettes, les cafés de jeux de société et autres lieux similaires.
  • Lieux éducatifs : collèges communautaires, centres d’apprentissage pour personnes âgées, centres de formation (à l’exception des auto-écoles), centres d’étude et autres lieux similaires.
  • Lieux d’exposition et de compétition sportive : centres d’événements et lieux d’exposition, piscines et autres lieux similaires.

Pour plus d’informations ici.

Retour haut de page