L’aire forestière nationale d’Aowanda dans le centre de Taiwan

©Shouya Song

Parmi les 18 aires forestières nationales sur l’île de Taiwan, le parc d’Aowanda est un peu moins connu que ses homologues comme Alishan, mais ses trésors naturels ont absolument de quoiendre ses visiteurs!

Les meilleures saisons pour visiter Aowanda sont entre la fin de l’automne et le début du printemps, où sa faune et sa flore battent leur plein. Entre sa dimension (près de 3000 hectares), sa topographie (une série de terrains forestiers allant de 1100 à 2600 mètres d’altitude) et sa localisation au confluent de 6 différentes rivières, le tout permet le développement d’un écosystème riche. Cette biodiversité fait d’Aowanda un lieu idéal notamment pour des amoureux de la nature et l’observation d’oiseaux.

Dans le parc d’Aowanda, vous pouvez visiter le Centre d’éducation à la nature pour en apprendre davantage sur la faune et la flore de l’aire. Lors de la saison des cerisiers en fleur, n’hésitez pas à faire une balade au Cherry Garden Trail pour admirer une scène féerique de fleurs roses. Non loin de là se trouve l’ étang écologique , où des lucioles offrent un spectacle de lumières entre avril et mai.

Avis aux amateurs d’observation d’oiseaux, vous avez la possibilité d’observer une centaine d’espèces d’oiseaux au sentier ornithologique . Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être tomber sur les différentes espèces de papillons qu’Aowanda abrite. Un peu plus loin, profitez d’une vue extraordinaire sur le parc depuis la plateforme ornithologique.

©Shouya Song

Un autre lieu à ne pas manquer d’Aowanda est son pont suspendu mesurant 180 mètres de long. Depuis le pont, une vue spectaculaire sur les rivières et la forêt se dévoile, promettant une atmosphère paisible hors du temps.

Un peu de fraicheur? Direction le côté ouest d’Aowanda pour s’émerveiller devant une série de cascades! La plus haute est la Flying Waterfall mesurant 48 mètres. La meilleure saison pour visiter ces cascades est entre avril et septembre, où l’eau est abondante.

Pour des informations sur le transport et l’hébergement à Aowanda, ici .

Retour haut de page