Festival des lanternes de Taipei 2021

Le festival des lanternes est une tradition millénaire. Il marque la fin du Nouvel An lunaire et termine l’ambiance festive de cette période en beauté. Le festival des lanternes à Taipei a lancé sa première édition en 1997. Depuis quelques années, cet événement associe l’ambiance traditionnelle et conviviale à la technologie en matière de son et lumière, dans le but de fusionner la tradition et la modernité. Il se déroule dans les différents quartiers et ruelles de Taipei pour favoriser la proximité avec les locaux. C’est l’un des événements les plus populaires pendant la période du Nouvel An lunaire.  

En 2021, le festival des lanternes à Taipei aura lieu  du 26 février au 7 mars prochains  dans le  quartier de Wanhua, à l’ouest de la ville. L’événement mettra en avant les plus anciens temples, les artisanats locaux et les sites historiques. La lanterne phare sera conçue à partir du signe astrologique de l’année 2021 – le buffle. L’art, la danse, la musique et la technologie seront véhiculés à travers cette lanterne phare. Elle sera également la première lanterne phare «dansante» ! D’autres activités sont également au programme, allant des spectacles aux parades, pour vous en mettre plein les yeux !   

Pour favoriser l’échange et l’amitié internationale, la ville de Taipei aimerait profiter du festival pour présenter le caractère culturel unique de votre organisation. C’est un honneur pour le maire de Taipei de vous inviter à l’édition 2021 du festival des lanternes à Taipei.  

Vous trouverez plus de détails dans cette présentation et le formulaire d’inscription . Nous vous invitons à envoyer le formulaire directement à l’adresse mail suivante: qa-bygone@mail.taipei.gov, ou par fax au +886 2 2720 5887 . 

Retour haut de page