Festival d’art de l’île de Yuguang du 27 mars au 18 avril

En 2020, le monde était plongé dans la tourmente pour des raisons telles que le changement climatique et le COVID-19 entre autres. Cette année, en réponse à la pandémie, le festival d’art de l’île de Yuguang à Tainan a choisi comme thème de l’exposition « Dwelling On the Island », en référence à un lieu où la nature et l’homme coexistent, et où l’on peut reposer son corps et son esprit.

L’exposition s’articule autour du mot « guérir ». En partant de l’environnement naturel de l’île, la plage, les bois, le coucher de soleil et les vagues forment la salle d’exposition. Le festival invite les artistes à transformer l’environnement et à créer un espace de guérison qu’ils pourront s’approprier. Dans cet espace, l’accent est mis sur la réponse des artistes et le récit de leur expérience sur l’île de Yuguang, et sur la manière dont l’art guérit, qu’il s’agisse des artistes eux-mêmes ou du public.

Pendant le festival d’art, il y aura des spectacles, des ateliers, des marchés, des repas dans la nature et des excursions qui permettront au public de découvrir les merveilleux paysages et la vie culturelle de l’île de Yuguang sous différents angles.

Pour plus d’informations, ici.

Retour haut de page