Précédent

Des nouveaux restaurants 2 étoiles à l’honneur dans le Guide Michelin de Taipei en 2019

L’édition 2019 du Guide Michelin Taipei vient récompenser 3 nouveaux restaurants 2 étoiles. L’établissement doublement étoilé Sushi Amamoto est un sushi bar à l’ambiance authentique avec seulement quelques tables. Le chef du restaurant importe les poissons de saison directement de l’île japonaise de Kyushu et de Tokyo. Le perfectionnisme du chef s’exprime avec un détail loin d’être anodin : le riz à sushi est cuit dans l’eau de source naturelle de Nagano.

Taïrroir a obtenu 2 étoiles cette année. Son talentueux chef originaire de Taiwan met en avant les produits de terroir en réinventant la cuisine taiwanaise. Il utilise des techniques modernes pour sublimer ses plats devenant de véritables œuvres d’arts.

Raw, un autre établissement qui fait honneur à la cuisine taiwanaise a vu sa note rehaussée de 1 à 2 étoiles au Guide Michelin. Après être devenu un chef réputé à Singapour, Andre Chiang est revenu à Taiwan pour mettre en valeur son interprétation créative de la cuisine taiwanaise, en mêlant occasionnellement les influences de la street food taiwanaise.

Cette année, les établissements Shoun RyuGin et The Guest House confirment leurs 2 étoiles acquises dans l’édition 2018 du Guide Michelin Taipei.

« La scène gastronomique à Taipei évolue à une vitesse étonnante. Nos inspecteurs ont été impressionnés non seulement par le niveau de la cuisine taïwanaise locale, mais également par les influences mondiales importées par les chefs locaux talentueux et novateurs, qui séduiront sans aucun doute les amateurs de cuisine du monde entier », commente Gwendal Poullennec, Directeur International du Guide Michelin.

4 restaurants décrochent leurs premières étoiles cette année : Impromptu by Paul Lee, après une expérience enrichissante en Amérique, son jeune chef revient dans son pays natal pour y présenter une cuisine innovante. 

Logy, dirigé par un chef originaire de Hokkaido qui présente une cuisine de haute-volée avec des plats inédits.

Du côté de la cuisine taiwanaise traditionnelle, Mountain and Sea House se réinvente à une nouvelle adresse ce qui lui vaut d’être récompensé d’une étoile pour sa cuisine taiwanaise authentique et raffinée. Il ne faut pas oublier l’excellent Tainan Tan Tsu Mien Seafood avec ses fruits de mer frais et ses nouilles Tan Tsu.

Outre les établissements étoilés, il y a 25 nouveaux établissements Bib Gourmand dans la sélection 2019 du Guide Michelin Taipei, y compris des restaurants et des vendeurs de street food sur les marchés nocturnes. Chacun propose «une cuisine de bonne qualité à bon prix» avec des formules trois plats ne dépassant pas 1000 NT$ (environ 36€).

Le résumé de la sélection 2019 :

  • 1 restaurant 3 étoiles
  • 5 restaurants de 2 étoiles
  • 18 restaurants de 1 étoile
  • 58 établissements Bib Gourmand, incluant des restaurants et des vendeurs de street food

Pour plus d’informations sur le Guide Michelin Taipei 2019, cliquez ici 

Précédent
© Copyright Taipei Tourism Office