Découvrez les plus hauts sommets de Taiwan : Yushan, Xueshan et Nanhu

L’île de Taiwan est couverte aux deux tiers de sublimes montagnes et collines. Elle compte 268 sommets s’élevant à plus de 3 000m d’altitude : c’est un terrain de jeu parfait pour les amoureux de la nature !

Yushan est la plus haute montagne non-seulement de Taïwan mais également de toute l’Asie du Nord-Est. S’élevant à près de 3 952m d’altitude, la « Montagne de Jade » se situe dans le parc National de Yushan au centre de l’île. Ce sommet attire les randonneurs venus du monde entier pour admirer sa grandeur et sa beauté. Elle pose également le décor de ce qui constitue une véritable réserve de biodiversité : le parc abrite une grande variété de mammifères, d’oiseaux, de poissons, d’espèces rares de reptiles, et surtout ses papillons, présents uniquement à Taiwan.

Xueshan, ou la « Montagne des Neiges », se situe dans les régions de Taichung et de Miaoli, au centre de l’île. Elle est la deuxième montagne la plus haute de Taiwan avec une altitude de 3 886m. Elle s’inscrit dans le Parc National de Shei-Pa connu pour les ours noirs et les tribus aborigènes Atayal et Saisiyat.

Situé dans le célèbre Parc National de Taroko, le Mont Nanhu est l’un des 5 sommets les plus emblématiques de Taiwan. S’élevant à une altitude de 3 742m, son ascension permet la découverte d’une végétation dense et variée. Il faut compter environ 4 jours de randonnée, avec plusieurs étapes, pour atteindre le sommet de ce mont splendide.

Retour haut de page