Célébrer l’arrivée du printemps avec les cerisiers en fleurs à Taiwan

Chaque année de janvier à avril, de nombreux lieux sur l’île sont bordés de fleurs de cerisiers. Une touche féerique s’y ajoute durant la saison des cerisiers en fleurs. Suivez notre guide pour vivre l’éclosion de cette fleur rosée.

Au nord de Taiwan, le Parc National de Yangmingshan à Taipei se voit entièrement orné de fleurs de cerisiers entre mi-février et mi-mars. Les randonnées et les sources thermales dans le parc sont également à ne pas manquer. Au sud de Taipei se trouve les cascades de Wulai avec sa saison des cerisiers en fleurs en février et mars. Wulai est aussi connu pour ses sources thermales et la tribu aborigène Atayal qui y vit. Pour ceux qui n’ont pas le temps de s’éloigner du centre de Taipei, le Mémorial de Chiang Kai Shek est également un lieu idéal pour observer ses fleurs roses en février et en mars.

Au centre de l’île, le festival des fleurs de cerisier bat son plein à la Ferme Wuling à Taichung en février. C’est l’un des lieux incontournables pour les amoureux de cette fleur. Un peu plus vers le sud, le Lac du Soleil et de la Lune à Nantou envisage le spectacle des fleurs de cerisier rose vif en février et en mars. Depuis le téléphérique, les visiteurs seront époustouflés par le lac féerique décoré de touches roses. Un autre site iconique du pays pour observer cette fleur se trouve à Alishan. La zone d’Alishan abrite plus de 20 000 cerisiers. Les visiteurs sont certains d’assister au spectacle de fleurs entre mars et avril. La scène est encore plus inoubliable avec le petit train circulant à côté des arbres de cerisiers en fleurs !

Retour haut de page