Précédent

2020 : l’année du tourisme de montagne à Taïwan

L’Office de Tourisme de Taïwan a désigné 2020 « l’année du tourisme de montagne ».  L’île est composée de 268 sommets d’une altitude de plus de 3.000 mètres. Le Gouvernement a simplifié la procédure pour l’obtention du permis de randonnées en montagne. Elle se révèle donc être la destination idéale d’amoureux de la montagne et de grands espaces.

Il suffit maintenant d’un seul permis pour entrer dans un parc national et gravir ses montagnes. Le gouvernement a mis en place un nouveau portail de demandes de permis de montagne unique. Le nombre de permis délivrés aux visiteurs locaux et internationaux pour des sentiers dans les parcs nationaux de Yushan, Taroko et Shei Pa est passé de 153 736 en 2016 à 201 526 en 2018. Les ressortissants étrangers représentaient 7,24 % des permis délivrés en 2018.

Taïwan est une île de randonnées et regorge d’un nombre infini de trésors naturels. Deux tiers du territoire taiwanais sont couverts de montagnes et de collines luxuriantes. Il n’est donc pas étonnant que la randonnée en montagne soit populaire sur l’île. Les amoureux de randonnées peuvent choisir entre des promenades proches de la ville ou des chemins nichés dans des montagnes impressionnantes. Les 9 parcs nationaux possèdent aussi chacun des paysages naturels différents les uns des autres.

Dans le cadre de « l’année du tourisme de montagne », l’Office de Tourisme de Taïwan met en avant 12 circuits de randonnées, dont 5 routes montagneuses réservées aux randonneurs plus expérimentés et 7 itinéraires destinés aux promeneurs amateurs.

Les 5 principales routes de randonnées se caractérisent par les différents niveaux et des paysages à couper le souffle :

  • La 1ère route de haut niveau met en avant la Montagne de Jade, la plus haute montagne de Taiwan culminant 3.952 mètres de hauteur, et la chaîne Alishan, connue pour ses levers et couchers de soleil, sa mer de nuages et ses forêts luxuriantes.
  • La 2ème piste de haut niveau met en vedette le sentier du lac de Jiaming. Situé à 3.310 mètres d’altitude, le lac est le 2ème plus haut lac de l’île et se voir surnommé « les larmes des anges ».
  • Classée également au haut niveau, la 3ème piste fait découvrir la Montagne de Neige (Xueshan), le 2ème plus haut sommet de l’île.
  • Avec un niveau intermédiaire, la 4ème route est composée du sentier historique Zhuilu et du Mont Hehuan s’élevant à plus de 3.000 mètres d’altitude.
  • Le dernier chemin est destiné aux randonneurs de niveau intermédiare. Il est notamment caractérisé par le sentier historique Nenggao culminant à plus de 2.000 mètres d’altitude.
Précédent
© Copyright Taipei Tourism Office