Des vacances à Taïwan riches en découvertes

Taïwan se trouve dans le Pacifique ouest, à 160 kilomètres de la côte sud-est chinoise. Sur cet espace minuscule, les touristes en vacances à Taïwan découvriront à la fois le charme de l’Extrême-Orient, une nature subtropicale, la culture chinoise et les religions asiatiques tout en bénéficiant d’un degré maximal de sécurité.
Une fois arrivé en vacances à Taïwan, on ne peut que s’émerveiller devant la beauté spectaculaire du paysage : forêts tropicales vertes et luxuriantes, montagnes s’élevant vers le ciel, côtes déchiquetées, basses plaines paisibles… Les petites îles coralliennes et volcaniques apporteront un côté magique à vos vacances à Taïwan.
Dans les villes débordantes d’activité, des siècles de traditions anciennes rencontrent le mode de vie moderne du XXIe siècle. Les coutumes religieuses, les fêtes animées, les plats délicieux et l’art local font tout autant partie de Taïwan que l’accueil cordial et chaleureux de ses habitants envers les visiteurs en vacances à Taïwan.


Drapeau de Taïwan

Yehliu

Un pays aux visages multiples

Passer ses vacances à Taïwan c’est avoir trouvé un oasis de détente. Découvrez une nature fascinante avec ses formations rocheuses sur la côte et ses chemins de randonnée dans les montagnes subtropicales. Durant vos vacances à Taïwan, détendez-vous sur les plages et dans le sud de l’île et reprenez des forces dans les parcs nationaux. Les passionnés de sport aquatique seront séduits par les offres de rafting, de plongée et d’apnée libre. Les touristes, en vacances à Taïwan et à la recherche de repos, apprécieront les massages de pieds et les bains dans les sources chaudes.

Capitale

Taipei, une capitale en pleine effervescence à découvrir absolument lors de vacances à Taïwan. Taipei se trouve au nord de l’île. La ville est dominée par « Taipei 101 », un des plus hauts gratte-ciel du monde (508 mètres de hauteur).

 


Taipei

Kaohsiung

Autres Métropoles

Les traditions et la modernité se côtoient également dans les villes de Kaohsiung, Taichung et Tainan sur la côte ouest.

Chaîne montagneuse

L’île est divisée par la chaîne montagneuse centrale de 270 kilomètres de long qui s’étend du nord au sud. Elle compte plus de cent sommets de plus de 3 000 mètres d’altitude, le point culminant étant la montagne de Jade, qui s’élève à 3 952 mètres. Près de deux tiers des terres de Taïwan sont encerclées par les montagnes. Les sportifs pourront en côtoyer une partie lors de leurs vacances à Taïwan.


Xueshan

Kenting

Côtes

Lors de vos vacances à Taïwan, vous découvrirez des côtes au relief très varié. Le relief des côtes de Taïwan est si diversifié que chacun y trouvera son compte. À l’est, la côte est relativement abrupte. La côte nord est parsemée de montagnes volcaniques de plus de mille mètres d’altitude. La côte ouest est quant à elle plutôt plate et la plus peuplée, tandis que des plages de sable dominent au sud. Faire le tour des côtes pendant ses vacances à Taïwan permet de découvrir tous ces différents paysages.

Iles et archipels


Green Island

La nature étant préservée sur les petites îles entourant Taïwan, vous pourrez découvrir les riches faune et flore locales durant vos vacances à Taïwan. Font également partie de Taïwan l’archipel de Penghu (Pescadores), Orchid et Green Island (sources d’eau chaude salée), ainsi que d’autres petites îles.

Retour en haut