Keelung

Keelung est l’une des grandes agglomérations de Taïwan. Histoire et patrimoine sont à découvrir et à visiter. Keelung est économiquement le deuxième port de l’île. Le soir, il s’illumine et devient le décor d’une enrichissante promenade. Une opportunité de visiter la ville de Keelung d’une autre façon. La ville est très animée, un marché nocturne s’y tient chaque semaine.

Quand vous planifiez de visiter la ville de Keelung, prévoyez un détour sur la côte nord-est. Des paysages et des côtes d’une beauté éclatante, mais aussi des localités rurales pleines de charme : voici ce qui caractérise la zone protégée nationale de la côte nord-est.  La découverte de cette contrée de Keelung est une expérience inoubliable. L’une des particularités la plus étonnante de cette zone protégée est l’impressionnant cap de Longdong surplombant la mer. La plage de Fulung est réputée pour son sable blanc et son eau d’un bleu profond et compte parmi les plus belles plages de Taïwan.


Zhengbin Fishing Port

Son réseau de canaux et ses pavillons en bois confèrent au parc de Yenliao, aménagé en bord de mer. Ce parc se targue d’être l’une des plus belles stations balnéaires de l’île. Le paysage de cette région est très varié : récifs, dunes de sable, vastes étendues vertes, ruisseaux et rivières, montagnes verdoyantes légèrement pentues, deux phares et un sentier de montagne duquel on peut contempler la côte. Il est possible de louer tout le nécessaire pour la voile, le surf et la pêche à différents endroits. Après être parti visiter la ville de Keelung et ses animations, vous vous relaxerez et vous laisserez émerveiller par ces paysages.

Pour en savoir plus sur Keelung ici, et la côte nord-est ici.

Retour haut de page