Précédent

Les sites touristiques

Une ville aux nombreux visages

Taipei la nuit

Taipei la nuit

Le miracle économique de Taïwan est l’aboutissement d’une planification réussie et de travaux difficiles. Il a beaucoup marqué Taipei et ses habitants et a conféré à la ville son image moderne actuelle.

Là où, il y a trois cents ans, s’étendaient des champs de riz à perte de vue, se dressent aujourd’hui des immeubles de bureaux entièrement vitrés, des logements luxueux et des grands magasins modernes sur les larges boulevards bordés d’arbres. Sans compter les restaurants élégants, les clubs de nuit de luxe et les représentations de stars internationales de musique classique et de danse moderne. Mais en son for intérieur, Taipei est restée chinoise : sous sa façade moderne, la culture et le mode de vie traditionnels continuent de s’exprimer.

Là où la culture traditionnelle et la vie moderne se rencontrent

Vous assisterez dans toute la ville à des scènes intemporelles de l’une des plus anciennes cultures du monde : des croyants demandent l’assistance des dieux dans les anciens temples, de grandes processions religieuses défilent dans les rues sous les détonations des pétards. De petits magasins vendent des remèdes à base de plantes auxquels les malades font confiance depuis des millénaires. Sur les marchés traditionnels, il est évidemment indispensable d’être prêt à marchander pour faire ses achats.

Taipei est une ville aux nombreux visages dans laquelle l’Antiquité et le monde moderne coexistent, une ville culturelle à la beauté spectaculaire.

Taipei 101

Taipei 101 la nuit

Taipei 101 la nuit

Deuxième plus grande tour du monde, Taipei 101 accueille des bureaux et magasins de luxe. Son architecture rappelle un bambou s’élevant vers le ciel qui s’illumine et change de couleur à la tombée de la nuit. Des messages publicitaires ou parfois plus personnels comme des demandes en mariage ornent le haut de la tour.

Le Musée du Palais National

Le Musée du Palais National

Le Musée du Palais National

Le Musée du Palais NationalIncontestablement le plus beau musée d’art chinois au monde. Au total, plus de 665 000 pièces d’art dont plusieurs collections de la Cité Interdite de Pékin y sont exposées. Calligraphies, bronzes, céramiques, ouvrages anciens,…c’est une visite incontournable pour les amateurs de culture chinoise.

Le Mémorial de Tchang Kaï-chek

Le Mémorial de Tchang Kaï-chek

Le Mémorial de Tchang Kaï-chek

Édifié sur une esplanade de près de 25 hectares, le mémorial de Tchang Kaï-chek se trouve au centre de Taipei. Il a été érigé avec des dons faits par des Chinois du monde entier en hommage au président défunt Tchang Kaï-chek. Son toit réalisé dans le style de l’Autel du Ciel de Pékin et son corps rappelant une pyramide égyptienne confèrent à l’édifice un caractère imposant et majestueux.

Le marché de nuit de Shilin

Le marché de nuit

Le marché de nuit

Très fréquentés par les étudiants, les marchés nocturnes offrent le meilleur rapport qualité-prix en ce qui concerne la nourriture, les vêtements et les bibelots. C’est le cas de Shilin, situé non loin de l’Université Nationale de Taïwan.

Précédent

Explorez Taïwan, sa culture, ses destinations, son histoire…

© Copyright Taipei Tourism Office