Précédent

Kenting

Les plages tropicales

Kenting

Kenting

Les villages idylliques de pêcheurs, les paysages marins aux plages d’un blanc argenté, les baies paisibles, ainsi que les surprenantes formations rocheuses et coralliennes, ne sont qu’un échantillon des nombreux charmes pittoresques déployés par le Parc national de Kenting.

Le parc national se trouve à la pointe sud de la presqu’île de Hengchun (« paix éternelle »). L’attraction principale du parc est sa côte de soixante kilomètres de long entourée de récifs de corail. Les deux caps de la presqu’île, Oluanpi (« bec d’oie ») et Maopitou (« nez de chat »), s’avancent dans la mer pour créer une large baie. Ces plages et ces zones de plongée comptent parmi les plus belles de l’île. C’est la seule véritable zone tropicale de Taïwan avec de magnifiques palmiers, des étés chauds et des « hivers » doux.

Plages tropicales

Plage tropicale

Le sable blanc, les plages propres, la couleur indigo de la mer et surtout le climat favorable de Kenting font de cette région une plage et une zone de baignade fréquentée pendant toute l’année. Une multitude de poissons exotiques multicolores et d’autres animaux marins habitent les récifs de corail préservés, faisant de Kenting le paradis des apnéistes et des plongeurs.

Les grands hôtels sont construits à proximité de la mer. La qualité des hébergements va du logement rural et modeste à l’appartement de vacances luxueux de classe internationale. À côté des magasins et des restaurants, vous pourrez tout louer à Kenting, que ce soient des fauteuils-cabines en osier, des équipements de plongée, des vélos, des motos ou des jeeps. Non loin de Kenting se trouve la « Montagne aux grenouilles », où l’on peut trouver des chambres à petits prix dans une auberge de jeunesse dont l’architecture imite celle d’un ancien village chinois.

Précédent

Explorez Taïwan, sa culture, ses destinations, son histoire…

© Copyright Taipei Tourism Office