Kaohsiung – Centre-ville ultra-moderne et bien-être aux portes de la métropole

Kaohsiung est caractérisée par un style de vie cosmopolite et une activité trépidante. La deuxième plus grande métropole de Taïwan est un exemple type de réussite économique. Elle possède le plus grand port outre-mer de l’île et dispose, comme Taipei, d’un aéroport international. Disposant d’un gigantesque port à conteneurs, d’une cale sèche et d’un chantier de démantèlement, le port de Kaohsiung n’a pas à craindre la comparaison internationale. Avec leurs immeubles modernes en acier et en verre, les larges rues de la ville créent un contraste saisissant avec le Taïwan rural.

Mais Kaohsiung est bien plus qu’un simple centre industriel. La ville et son environnement direct réservent aux touristes quelques attractions remarquables. La Shoushan (« montagne de la Longévité ») compte de nombreux temples, pavillons et terrasses ombragées. Au sommet de la montagne, l’écrin des martyrs offre une vue fantastique sur la ville. La Hsitzu Bay, située au bord de la ville de Kaohsiung, non loin de Shoushan, tout comme la plage de sable noir de Chichin, sur une île étroite, sont des refuges parfaits pour se protéger du soleil estival.
Kaohsiung a également de quoi satisfaire les acheteurs occasionnels. Les consommateurs ont le choix entre les grands magasins, les boutiques modernes et les marchés nocturnes multicolores. Le marché nocturne de Liuho attire les visiteurs avec un grand choix d’encas et de produits intéressants. Les restaurants et les bars accueillants se chargent du divertissement nocturne.

Après un court voyage vers le nord en partant du centre-ville, nous parvenons dans la charmante zone balnéaire du lac de Chengching. L’attraction principale du lac est la majestueuse « pagode de restauration ». La zone de repos compte également des îles et des ponts, des tours et des pavillons, des allées, des aquariums et des piscines. Elle permet également de faire du bateau, de pêcher, d’entreprendre des randonnées et de jouer au golf.


Pagodes du Dragon et du Tigre

Le charmant « pavillon du printemps et de l’automne » est entouré par les eaux du lac Loto, près de Tsoying et n’est accessible que par un petit pont à partir des rives du lac. Non loin de là se trouvent les pagodes du dragon et du tigre qui sont reliées à la rive par un pont en zigzag. De l’autre côté du lac, on peut apercevoir les temples érigés en hommage à Confucius et au dieu de la guerre Kuan Kung.

A seulement moins d’une heure de route de Kaohsiung, Dapeng est le plus grand lagon situé sur la côte Sud-Ouest de l’île, et offre diverses activités nautiques et des balades en mer pour se relaxer non loin de la ville. C’est aussi l’endroit idéal pour observer les mangroves.

Pour en savoir plus sur Dapeng, rendez-vous sur http://www.dbnsa.gov.tw/user/main.aspx?Lang=2 (en anglais)

Retour en haut