Précédent

Yehliu

Ocean World et les sculptures Yehliu

yeliu

Les formations rocheuses de Yehliu (« Saules sauvages») ont été créées par la nature. Elles constituent une chaîne surprenante de sculptures de la mer très expressives que l’érosion et d’autres forces de la nature ont façonnées. Des sculptures Yehliu en forme de gros « œufs » sont éparpillées sur toute la zone. L’une des formations rocheuses Yehliu représente une « pantoufle ». Les pêcheurs l’utilisent pour la pêche à la ligne. Les sculptures Yehliu d’un rocher rappellent à de nombreuses personnes le buste de Néfertiti, la Reine d’Égypte. La côte, large et légèrement pentue, est parsemée de pierres de grès et de lave formant de surprenantes sculptures Yehliu. Par un pont en fer, on peut atteindre, en passant au-dessus d’un bassin soumis au flux et au reflux, un cap étroit offrant une vue grandiose sur la côte et sur les formations rocheuses Yehliu.

Sur le chemin qui mène aux fameuses sculptures Yehliu, on passe devant plusieurs restaurants, des marchands ambulants, des magasins de souvenirs et l’attraction « Ocean World » avec des spectacles de dauphins et de phoques. Les formations rocheuses de Yehliu se situent sur la côte nord de Taïwan à l’ouest de Keelung, à environ une heure de voiture de Taipei.

Pour en savoir plus sur les sculptures Yehliu, rendez-vous sur http://www.northguan-nsa.gov.tw/user/Article.aspx?Lang=2&SNo=04002756 (en anglais)

Précédent

Explorez Taïwan, sa culture, ses destinations, son histoire…

© Copyright Taipei Tourism Office