Précédent

Yilan

La ville de Yilan

Yilan

Yilan

La ville de Yilan se trouve au creux de la plaine fertile de Lanyang. Les ramifications des rivières encouragent une agriculture étendue et intensive. Yilan est un carrefour de trafic important sur l’axe nord-sud.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.necoast-nsa.gov.tw/user/Main.aspx?Lang=2 (en anglais)

Les sources chaudes de Jiaoshi

Une piscine thermale

Une piscine thermale

Située au nord-est du district de Yilan, Jiaoshi est connue pour ses sources chaudes. Il y a plus de 400 ans, cette région était habitée par deux tribus aborigènes, les Gemalan et les Taiya.

Les piscines destinées à l’utilisation des sources thermales furent agrandies sous l’occupation japonaise et de nombreuses auberges ont été construites dans le but d’accueillir les visiteurs. Jiaoshi est de nos jours une ville thermale importante et l’une des destinations favorites des touristes. Elle compte près de 100 hôtels et piscines qui offrent confort et détente. L’eau thermale de Jiaoshi contient de l’hydrogénocarbonate de sodium. Il s’agit d’un type très rare de sources chaudes. (soude, carbone, calcium, kalium et ions de carbone). Lorsque l’eau atteint la surface, elle est incolore et inodore et a une température d’environ 58°C C. Quand on sort de l’eau, la peau est souple et douce au toucher en raison du pourcentage élevé de minéraux dans l’eau. S’il est certain qu’un bain est agréable, il est surtout très sain de boire cette eau rare.

Le port de Nanfang’au et le marché aux poissons 

Le marché aux poissons

Le marché aux poissons

Nanfang’au est le point de départ de la pêche côtière. Le marché aux poissons se tient au sud du port de Su’ao. La richesse en poissons de la région a fait du port de Nanfang’au le troisième port de pêche de Taïwan. La criée de la fédération des pêcheurs de Nanfang’au est organisée chaque jour à 14h00. La vente au détail a lieu de 15h00 à 17h00. La rue Yugang foisonne de magasins et de restaurants proposant des fruits de mer et du poisson et attire aujourd’hui les touristes curieux.

Précédent

Explorez Taïwan, sa culture, ses destinations, son histoire…

© Copyright Taipei Tourism Office