Précédent

Sun Moon Lake

Le lac du Soleil et de la Lune

Le lac du Soleil et de la Lune

Le lac du Soleil et de la Lune

La destination préférée des jeunes mariés : la beauté et la tranquillité du Lac du Soleil et de la Lune aux reflets smaragdins ont fait de cette région la destination favorite des Taïwanais pour les lunes de miel. Ce lac dégage un charme indescriptible. L’imposant temple de Wenwu, consacré à Confucius et au dieu de la guerre, offre un panorama sublime sur le lac. Vous serez sans aucun doute fasciné par la volière de paons, le musée des papillons, un petit village aborigène, sans oublier des promenades en bateau, des sentiers de randonnée, un terrain de golf ainsi qu’une vue spectaculaire sur la pagode Tze-en (« pagode de la piété enfantine »).

Le nom du lac vient de sa forme : elle fait penser au soleil et à la lune. Avec une superficie de près de douze kilomètres carrés, le Lac du Soleil et de la Lune est le plus grand lac intérieur de Taïwan.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.sunmoonlake.gov.tw/English/#1 (en anglais)

Le village culturel des aborigènes de Formose

Le village culturel des aborigènes

Le village culturel des aborigènes

À seulement quatre kilomètres du lac, se trouve le « village culturel des aborigènes de Formose ». Il fut créé dans le but de préserver la culture et l’histoire des aborigènes de l’île, au nombre approximatif de 325 000. Les délégations des neuf tribus s’y rencontrent régulièrement pour faire des démonstrations, au son d’anciens instruments de musique, de chants et de danses transmis par leurs ancêtres. Elles revêtent à cette occasion des costumes authentiques et des bijoux traditionnels.

Précédent

Explorez Taïwan, sa culture, ses destinations, son histoire…

© Copyright Taipei Tourism Office