Précédent

Le Parc National de Taroko

Les gorges de Taroko

Les gorges de Taroko

Les gorges de Taroko

Les superbes gorges profondes de Taroko ont été formées par une rivière qui a creusé son chemin à travers des montagnes de marbre et de granit. Un sentier sculpté dans la roche spectaculaire serpente dans les montagnes boisées et escarpées de plusieurs centaines de mètres d’altitude, tandis qu’à quelques mètres plus bas, la rivière gronde dans les gigantesques rochers en marbre. Des pavillons, des pagodes et des temples semblent s’accrocher ici et là aux versants de la montagne enveloppés de brume. À d’autres endroits, des chutes d’eau s’échappent des failles rocheuses pour dévaler les parois abruptes.

12038412_951934328201373_3706800347737936896_n

Les merveilleuses cascades, les tunnels, les ponts suspendus et les vues imprenables font des gorges de Taroko une expérience inoubliable. À Tienhsiang, il faut traverser un pont suspendu tendu au-dessus d’un précipice pour parvenir à un temple bouddhique et à une pagode panoramique qui se blottissent tous les deux contre le versant opposé de la montagne. Cette beauté à en couper le souffle a contribué à faire de ces gorges de 19 kilomètres de long l’attraction naturelle la plus visitée de Taïwan. Des circuits d’une demi-journée sont possibles à partir de Hualien. Nous recommandons toutefois de réserver 1 à 2 jours pour découvrir les trésors cachés des gorges de Taroko.

Hualien est accessible de Taipei par le train ou l’avion. Les gorges se traversent également en bus en taxi, ou bien à pied, au départ de Hualien. La ville propose plusieurs possibilités d’hébergement. L’auberge de jeunesse Tien-Hsiang se trouve à Tienhsiang. Quant au Grand Formosa Taroko Hotel haut de gamme, il bénéficie d’un emplacement unique.

Plus de détails (comment y accéder, idées de randonnées…): http://www.taroko.gov.tw/English/

Carte du parc

Précédent

Explorez Taïwan, sa culture, ses destinations, son histoire…

© Copyright Taipei Tourism Office