Précédent

Lishan

Lishan – La montagne en forme de poire

Lishan

Lishan

Lishan (« montagne en forme de poire »), le prochain arrêt important, se trouve presque au milieu du Central Cross-Island Highway. C’est le centre de Taïwan pour la culture des pommes, des poires et des pêches. Les vergers de Lishan sont cultivés sur les versants abrupts de la montagne dont l’eau jaillit avant de se jeter dans des torrents. Ils constituent des lieux de repos merveilleux aux panoramas grandioses. Les touristes peuvent faire de petites promenades au cours desquelles ils pourront admirer les sommets élevés, les larges vallées et le réservoir vert foncé de Techi. Les voyageurs peuvent passer la nuit dans un hôtel construit dans le style d’un palais chinois. Ils auront au réveil une vue imprenable sur la « montagne de la Neige », le deuxième sommet de Taïwan, qui s’élève de l’autre côté de la vaste vallée.

En allant à Ilan au nord de Lishan, et à Wuling-Farm, on atteint une station de montagne très populaire, avec une vue spectaculaire sur les sommets environnants. Vous pouvez faire ici des promenades dans les vergers, emprunter les chemins de montagne et longer les chutes d’eau. C’est également ici que commence le sentier qui permet de faire l’ascension de la Montagne de la Neige. À quelques pas de Lishan, se trouve Tayuling, le point le plus élevé du Central Cross-Island Highway.

En continuant vers l’est, on arrive aux légendaires gorges de Taroko. Un autre itinéraire mène aux environs de Tayuling et conduit vers le sud. Il passe près de Hehuanshan, le seul domaine skiable de Taïwan. Des excursions à ski peuvent y être organisées en janvier et en février à des prix intéressants. L’alpinisme est possible toute l’année. Si l’on poursuit vers le sud, la route nous amène aux sources thermales de Lushan, au village aborigène de Wushe et au Lac du Soleil et de la Lune.

Précédent

Explorez Taïwan, sa culture, ses destinations, son histoire…

© Copyright Taipei Tourism Office