Précédent

Alishan

Les sommets féériques d’Alishan

Alishan (« Montagne d’Ali ») est réputée pour ses levers de soleil féériques sur la célèbre mer de nuages qui enveloppe le Yushan (« Montagne de Jade »). Des sommets bleus semblent émerger de ce dégradé de gris qui transforme le soleil levant en un jeu de couleurs d’argenté, de rose, puis de rouge, tandis que les hauteurs apparaissent, parées de vert émeraude.

Alishan_1

Alishan Mountain

Au cours d’une agréable promenade matinale, vous pourrez découvrir d’autres curiosités impressionnantes d’Alishan : les magnifiques « étangs des deux sœurs », les « arbres à trois générations » (un nouvel arbre repousse à partir du tronc du premier arbre mort) et divers temples. Les forêts de cette région sont très connues pour leurs cyprès de Formose jaunes et rouges ainsi que pour leurs fleurs de cerisier.

Le meilleur moyen d’accéder au mont Ali est la liaison ferroviaire de 72 km qui part de Chiayi. Le train de montagne d’Alishan est l’un des trois derniers trains de haut plateau au monde. Les Japonais avaient construit cette ligne ferroviaire pour transporter le bois coupé en dehors des forêts. Partant de la ville de Chiayi, localisée approximativement à 30 mètres au-dessus du niveau de la mer, le train monte dans la montagne à plus de 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Au cours du trajet, le train traverse 49 tunnels, 77 ponts et d’innombrables panoramas splendides. En raison du dénivelé important, le train doit circuler en zigzag, ce qui rend la montée inoubliable. Étant donné qu’un seul trajet est prévu par jour, nous recommandons de bien planifier vos horaires avant de partir en excursion.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.ali-nsa.net/user/Main.aspx?Lang=2 (en anglais)

Précédent

Explorez Taïwan, sa culture, ses destinations, son histoire…

© Copyright Taipei Tourism Office