Précédent

Que ramener de Taïwan, destination phare pour faire de bonnes affaires?

Destination prisée pour la beauté de ses paysages, Taïwan est aussi idéal pour faire du shopping. Alors que ramener de Taïwan, pays moderne ancré dans ses traditions, regorgeant de produits affichés à de bon prix.

La Taïwan, temple du shopping

Au nombre des souvenirs à s’offrir ou à offrir, de nombreux objets issus de l’artisanat local sont disponibles à la vente sur toute l’île. Mais les centres commerciaux de la capitale, et surtout les marchés, offrent une vitrine variée de tous les produits taïwanais incontournables. Sur le marché de Shihlin, les ustensiles de cuisine en bambou, les objets de décoration en cuivre ou en marbre, et les sculptures en céramique sont présents sur tous les étals. Ne pas oublier de glisser dans les bagages une ombrelle calligraphiée, superbe héritage d’une tradition ancestrale, ou l’un des nombreux vêtements de style asiatique ou classique qui sont vendus à très bas prix. De quoi offrir des souvenirs traditionnels à toute la famille.

Que ramener de Taïwan : les indispensables « made in Taïwan »

Que ramener de Taïwan qui soit à la fois précieux et unique? La réponse se trouve dans l’immense marché de jade de Taipei. On y trouve de sublimes bijoux et bibelots en jade, pierre symbole des dynasties impériales.

De plus, impossible de quitter Taïwan sans un produit high-tech : appareils photo numériques, ordinateurs, graveurs, téléphones mobiles, souris, claviers… Ils y sont vendus à des prix qui défient toute concurrence. Au sein de la capitale, le marché informatique de Taipei abrite d’innombrables boutiques qui font le bonheur des férus de nouvelles technologies.

Enfin, cultivé depuis 200 ans sur l’île, le thé taïwanais, qui a la réputation d’être l’un des meilleurs du monde, mérite aussi de figurer parmi les produits qu’il faut absolument ramener de son voyage. Et pour ceux qui apprécient les breuvages plus « corsés », le Kaoling, boisson alcoolisée à base de sorgho, se doit de trouver sa place dans votre valise…

Précédent

Explorez Taïwan, sa culture, ses destinations, son histoire…

© Copyright Taipei Tourism Office