Précédent

Présentation du modèle pour la Lanterne principale « Nature-born Loyalty » du Taiwan Lantern Festival 2018 et la Lanterne portative « Dali Dog »

Le 2018 Taiwan Lantern Festival aura lieu à Chiayi du 2 au 11 mars 2018. Les lanternes seront officiellement allumées à la branche sud du Musée du Palais national le 2 mars, le jour du Festival des lanternes. Lundi, le Bureau du Tourisme de Taiwan a dévoilé la lanterne principale et la lanterne portative. La lanterne principale a été baptisée « Zhong Yi Tian Cheng » par l’académicien de l’Academia Sinica Tseng Yong-yi. Il met en vedette un enfant autochtone souriant et un chien taïwanais debout à Alishan surplombant une « mer de nuages », l’image représentant un regard en arrière, se tenant ferme dans le présent, regardant vers l’avenir, et laissant le monde voir Taïwan. La lanterne portative Dali Dog a un design ingénieux et représente l’espoir de la bonne fortune et le bonheur dans l’Année du Chien.

Le Bureau du Tourisme de Taiwan a déclaré que la lanterne principale a été conçue par JFA Artwork cette année. D’une hauteur de 21 mètres, il est doté d’effets visuels 4D avec une couverture de réfraction spéciale qui améliore la pénétration de la lumière de 70 pour cent. Plus de 20 000 circuits permettent aux luminaires LED de la lanterne d’afficher des images d’au moins 12 millions de pixels. Peu importe d’où les spectateurs regardent la lanterne, ils pourront profiter d’une scène optique magique. L’élément souriant de la conception principale de la lanterne, qui fait sourire les enfants autochtones, a une main mobile qui fait signe aux visiteurs et leur dit « Bonjour » lorsque la lanterne fonctionne, leur transmettant amour et bons vœux. Ce n’est qu’une des agréables surprises qui attendent les visiteurs du 2018 Lantern Festival!

La lanterne portative est toujours populaire auprès des enfants. Cette année, il s’appelle « Dali Dog » et, avec son bonheur et sa vitalité, transmet le message de « Go with Happiness in the Year of the Dog ». En utilisant le style de montage, les montagnes, la mer, le chemin de fer Alishan Forest Railway, les totems indigènes et la branche sud de la porcelaine bleue et blanche du Musée du Palais national deviennent de beaux motifs sur le chien. La lanterne portative est aussi mignonne qu’une poupée, avec un manche en forme de niche. Quand la lanterne est bercé doucement le chien courra joyeusement, l’affect à la fois mignon et amusant. Le ventre du chien a aussi une moisissure découpée à l’emporte-pièce; lorsqu’un enfant porte la lanterne la nuit, de petites empreintes de petits chiens apparaissent sur le sol comme s’il était accompagné d’un petit chien enjoué pendant le Festival des lanternes.

Ce Festival des Lanternes fusionne dans le concept de 23 degrés de latitude Nord (Chiayi se trouve sur le Tropique du Cancer), pour la première fois en utilisant des projecteurs de plein champ pour créer des faisceaux lumineux croisés avec une impression 3D dans le ciel. En coordination avec le spectacle principal de la lanterne, le magnifique spectacle de lumières s’étendra sur tout le site. La scène éclairée à la lanterne utilisera également une méthode d’exposition mobile pour montrer le phénomène « mer de nuages » d’Alishan et présenter des scènes locales Chiayi de montagne en mer, montrant aux visiteurs les plus beaux paysages du comté. Pour offrir aux visiteurs une nouvelle expérience de visionnage des lanternes, les dispositifs de projection interactifs se transforment en grandes photosphères technologiques dont on peut profiter librement à 360 degrés, donnant au spectateur le sentiment d’être dans la Voie lactée. Aussi, pour donner plus de profondeur au Lantern Festival, grâce à la coopération avec le célèbre artiste M. Hong Yi, le festival et la culture sont fusionnés magnifiquement.

Le 2018 Taiwan Lantern Festival ouvrira officiellement ses portes le vendredi 2 mars, le jour du traditionnel Chinese Lantern Festival. Un spectacle de lanterne principale aura lieu à l’heure et demie. Pour accueillir les premiers invités, le 16 février, le gouvernement de la ville de Chiayi éclairera le quartier des lanternes du gouvernement du comté. Pour réduire les émissions de carbone, il est suggéré aux visiteurs d’utiliser le Taïwan High Speed Rail, les trains de Taiwan Railway et d’autres transports publics pour éviter les embouteillages et profiter sans stress de la splendide lanterne et de l’atmosphère festive du Taiwan Lantern Festival.

Moodèle de la Lanterne principale « Nature-born Loyalty »

Précédent
© Copyright Taipei Tourism Office