Précédent

L’internet sans fil gratuit bientôt plus rapide et disponible dans plus d’espaces publics et transports en commun !

Au cours d’un Conseil des Ministres qui s’est déroulé le 30 mars, le Premier Ministre de la République de Chine (Taiwan) LIN Chuan s’est dit déterminé à améliorer l’offre gratuite de connexion Wi-Fi pour combler le fossé numérique entre les zones urbanisées et les campagnes en rendant ce service disponible partout à Taiwan.

LIN Chuan s’est ainsi exprimé à l’issue d’une réunion du Bureau des Sciences et Technologies du Yuan exécutif autour d’un projet d’amélioration du service « iTaiwan » de connexion Internet freewifi_2sans fil gratuite dans les espaces publics et les transports en commun. Ce projet, destiné à accélérer la mise en place d’une infrastructure numérique, entre dans le cadre du Programme gouvernemental de Développement des Infrastructures.

Le Premier Ministre a précisé que le projet incluait l’installation du Wi-Fi gratuit dans le train à grande vitesse de Taiwan, dont les rames ont commencé à rouler il y a exactement 10 ans en mars 2007 et qui est aujourd’hui le principal moyen de transport des Taiwanais et des visiteurs étrangers. La procédure d’appel d’offres pour l’installation des câbles dans les tunnels étant maintenant terminée, les travaux devraient commencer début mai. Le Premier Ministre a demandé au Ministre des Transports et des Communications de faire en sorte de s’assurer que l’Internet sans fil soit disponible dans tous les trains à grande vitesse avant l’Universiade d’été 2017 qui commencera en août.

LIN Chuan a également demandé au Bureau des Sciences et Technologies de bien surveiller la réalisation du projet d’extension du service « iTaiwan » dans son ensemble, notamment l’appel d’offres et sa réalisation en mai, ainsi que l’installation du Wi-Fi en juillet pour l’Universiade d’été et en septembre pour le Congrès mondial des Technologies de l’Information. Ces deux importantes manifestations seront l’occasion de diffuser le service de connexion haut-débit à l’Internet et de faire connaître les hotspots Wi-Fi d’iTaiwan. Ils donneront une bonne impression de la facilité de l’accès à la Toile à Taiwan, tant aux résidents qu’aux visiteurs étrangers.

itaiwan

Selon le Bureau des Sciences et Technologies, plus de 10 000 hotspots iTaiwan sont déjà installés, y compris dans les zones reculées ou dans les îles, pour assurer une large couverture tout en contribuant à équilibrer le développement urbain et rural. Ce service compte aujourd’hui 4,13 millions d’inscrits et il a été utilisé plus de 210 millions de fois, dont 730 000 fois par des visiteurs étrangers.

Le Bureau des Sciences et Technologies a précisé que l’extension prévue permettra d’utiliser iTaiwan partout, et une coordination sera mise en place avec l’Agence nationale de l’Immigration pour proposer iTaiwan aux voyageurs étrangers dès qu’ils arrivent à Taiwan.

Dans le même temps, la capacité de connexion à l’Internet par câble passera de 20 megabits par seconde à près de 100, ce qui aura pour effet d’augmenter la vitesse de connexion individuelle de 1 à 5 Mbps. Et plus de hotspots Wi-Fi publics seront installés dans tout Taiwan.

 

Site web: https://itaiwan.taiwan.net.tw/

Guide d’utilisation iTaiwan 

Précédent
© Copyright Taipei Tourism Office