Précédent

« Les Taïwanais ont bien plus que du café à offrir »

Les habitants de Taipei ont été flattés que dans un article publié aux Etats Unis, on stipulait que Taipei faisait partie des top 10 des meilleurs endroits pour prendre un café.

Bien qu’il y ait plein d’autres endroits connus dans le monde entier pour siroter un bon café, l’engouement des taïwanais pour le café s’est vu ressentir par la vitesse à laquelle les coffee shop se sont multipliés ces 20 dernières années. 

A Taiwan, les chaînes internationales concurrencent avec celles de marques locales pour gagner le cœur de millions de fan de café, qui auparavant étaient habitués au thé. Pour beaucoup, avoir le choix entre le thé et le café est un réel plaisir. Cependant, de manière générale, boire du café est considéré comme plus luxueux que boire du thé. 

Grâce à la persévérance des taïwanais, au gouvernement et à une certaine chance, Taiwan a pu se développer, passant du stade de pauvreté à celui de prospérité en 50 ans.

Aujourd’hui, le PIB par personne dépasse les 20 000 $ en terme de taux de change official, et 38 000$ en terme de partage du pouvoir d’achat. Avec cette richesse et le dur travail des taïwanais, l’île mérite d’avoir de bon café.

Cependant, Taiwan a bien plus que du café à offrir à ses habitants et aux touristes venu du monde entier. Du Musée National du Palais, exposant les plus beaux trésors de l’Empire chinoise au gorges en marbre de la côte Est, en passant par les paysages naturels de la province chinoise, à la cuisine typique Taïwanaise à l’écart des grandes villes, Taiwan est une île pleine de surprise et à découvrir.

Pour donner un exemple concret, les touristes savent sûrement que la Turquie est un pays culturellement riche, mais ils ne savent pas que de l’autre côté de l’Asie, Taiwan est l’est aussi, un pays influencé par la culture chinoise, portugaise, hollandaise, espagnole, anglaise, japonaise, américaine et aborigène.

Pensez donc à Taiwan lorsque vous prévoyez de voyager en Asie, que ce soit pour y travailler ou encore mieux pour vos vacances.

Précédent
© Copyright Taipei Tourism Office