Précédent

Les plus belles stations de métro dans le monde: 2 stations taiwanaises dans le Top 5!

Le site communautaire de voyageurs BootsnAll a entrepris fin 2011 un classement des plus belles stations de métro dans le monde: Taiwan se fait la part belle, avec pas moins de 2 stations de métro placées dans le Top 5 de ce classement !

Outre leur fonction première d’accueil de voyageurs, certaines stations de métro sont devenues de véritables halls d’exposition: des lieux uniques où l’architecture sublime la culture et les traditions locales.

Au palmarès des sites touristiques les plus surprenants de Taiwan, vous pouvez désormais ajouter les stations de « Formosa Boulevard » et « Central Park » à Kaohsiung, qui figurent en 2ème et 4ème position du classement des plus belles stations de métro au monde !

Formosa Boulevard Station:
Une des plus belles stations de métro de la ville de Kaohsiung, qui tire sa singularité de son immense dôme de lumière, situé dans la partie supérieure de la station. Il aura fallu 4 ans à l’artiste Narcisse QUAGLIATA pour assembler les vitraux de ce dôme de 30 mètres de diamètre !
Cette immense mosaïque de verre représente l’histoire de la vie et met en scène les 5 éléments. La symbolique des lieux vise avant tout à mettre en lumière un message de tolérance et d’amour.

Central Park Station:
Située à proximité du principal parc de la ville (Central Park), l’architecte britannique Richard ROGERS a voulu recréer en sous-sol un petit coin « zen » de verdure: les murs de la station sont recouverts de petits moulins en forme de tournesols!

Précédent
© Copyright Taipei Tourism Office