Précédent

Le Festival des cerisiers en fleur à Taïwan !

C’est bientôt le festival des cerisiers en fleur à Taïwan ! Chaque année entre Février et Avril, les visiteurs pourront profiter de cette belle saison en combinant un séjour de découverte et de détente. C’est aussi le moment de vous laisser tenter par la cuisine de fleurs de cerisiers !

Il existe plusieurs variétés d’arbres dont la majorité sont originaires du Japon, mais il y a aussi un arbre local – le Formosa Cherry, il pousse entre 300 et 2000 mètres d’altitude et donne une variété de cerise indigène. Les arbres en basse altitude comme ceux-là fleurissent en premier, puis c’est au tour des autres variétés en plus haute altitude, poussant entre 2000 et 3000 mètres d’altitudes, comme le Sakura qui fleurit entre Mars et Mai et donne des fleurs blanches.

En Décembre, la forêt d’Aowanda dans la région de Nantou est couverte de feuilles d’érables, couleur rouge vif et c’est aussi l’endroit incontournable pour observer les cerisiers en fleurs. La forêt est connue également pour son impressionnant pont suspendu, ses chutes d’eaux, ses ruisseaux et sa faune et sa flore.
D’autres endroits connus pour profiter de cette belle saison : près de Taipei, à Wulai – lieu empreinte de culture aborigène, le parc de Yangmingshan au nord de l’île, Sun Moon Lake et à Alishan au centre.

 

Précédent
© Copyright Taipei Tourism Office