Précédent

La gastronomie Taïwanaise à l’honneur sur France 5

La cuisine Taïwanaise est caractérisée par la fusion des différents types de cuisine venus de toute l’Asie, notamment de par l’origine chinoise de ses habitants et les cinquante années passées sous l’occupation japonaise. Elle a hérité de saveurs exceptionnelles et variées, se distinguant ainsi par sa culture culinaire unique au monde. Elle continue d’ailleurs à recevoir des éloges mérités des gastronomes du monde entier.

C’est le seul pays d’Asie où la gastronomie prend des formes aussi variées : des restaurants multi-étoilés aux marchands ambulants qui bordent les rues de la capitale ou dans les marchés nocturnes – plus de 100 à travers l’île dont près de 20 rues à Taipei sont uniquement dédiés au street food.

Mijotés, frits, cuits à la vapeur ou en bouillon, les plats Taïwanais sont parfumés alliant fraîcheur des ingrédients et légèreté des saveurs.

À l’occasion des voyages culturels et gourmands qui caractérisent l’émission de France 5 La Tournée des Popotes, le cuisinier français Grégory Cuilleron, vainqueur de la première édition d’Un dîner presque parfait et ancien brillant candidat de Top Chef fera escale à Taïwan afin de vous faire découvrir ses richesses culinaires et leur incroyable diversité !

Le concept de l’émission est le suivant : Grégory découvre les recettes traditionnelles et les produits locaux avec un chef local qui partage avec lui ses meilleures adresses à travers le pays et l’invite à faire connaissance avec des ambassadeurs de la gastronomie locale.

En retour, Grégory partagera ses secrets et mets insolites de la cuisine française en invitant toutes les personnes qu’il aura croisé durant son séjour. Avant de quitter le pays, Grégory et le chef local se lanceront dans un défi culinaire : créer un plat généreux en fusionnant les ingrédients locaux et français.

Rendez-vous donc le 2 juillet prochain à 21h30 sur France 5 pour cette balade gourmande inédite ! Vous pourrez aussi tenter votre chance pour gagner un voyage à Taïwan en visitant le site internet de l’émission.

Précédent
© Copyright Taipei Tourism Office