Précédent

Gagnez un voyage à Taïwan et participez au festival du cyclisme !

À l’occasion du festival du cyclisme qui aura lieu en novembre prochain, l’Office de tourisme de Taïwan vous propose d’y participer en vous offrant un voyage sur l’île de Formose !

Les candidatures, à envoyer avant le 30 septembre 2015 à l’adresse info@taiwantourismus.de, devront être créatives de la part des candidats, qui expliqueront à la même occasion pourquoi ils seraient le prochain ambassadeur du vélo, dont Taïwan est actuellement à la recherche.

À l’issue de cette campagne, l’Office de tourisme de Taïwan offrira au gagnant la possibilité de découvrir l’île à vélo en participant à la fameuse course de Formosa 900 qui se déroulera du 14 au 22 novembre 2015. Cette course est parfaite pour découvrir les paysages de Taïwan avec un parcours qui fait le tour de l’île en 9 jours et 8 nuits !

Le départ est possible de 7 villes différentes de l’île, afin de permettre à chacun de participer à l’événement. Quant à celui qui vous est proposé par l’Office de tourisme de Taïwan, le départ aura lieu depuis la ville de Taipei et passera par les villes de Hsinchu, Lukang, Kaohsiung, Chiayi, Checheng, Zhiben, Ruisui, Lotung avant de revenir à Taipei.

Du 14 au 22 novembre 2015 : le festival du cyclisme

Le festival du cyclisme est organisé chaque année à Taïwan. Il est devenu depuis quelques années l’événement incontournable de l’île. Il permet de découvrir à vélo la grande variété de ses paysages : montagnes, côtes, plantations de thé, plages, lacs… Les différentes épreuves raviront tous les participants, quelles que soient leurs capacités. En plus du Formosa 900, deux autres courses sont organisées : le « King of the Mountain » Challenge (KOM challenge) et le « Sun Moon Lake Come!Bikeday ».

Le « King of the Mountain » Challenge (KOM challenge) attire des cyclistes professionnels du monde entier (dont Jeremy Roy en 2013). Il consiste en une course de 105 km qui vous fera passer de 0 à 3275 mètres d’altitude pour arriver au sommet du mont Wuling en traversant notamment les gorges de Taroko. Celles-ci, creusées dans le marbre, sont au cœur du parc national portant le même nom. (le 20 novembre 2015)

Quant à la course du « Sun Moon Lake Come!Bikeday », elle est idéale pour les familles. Ce parcours autour du célèbre Lac du Soleil et de la Lune est magique. Les participants peuvent aussi visiter sur le chemin des villages aborigènes ou encore des temples anciens. (le 15 novembre 2015)

Plus d’informations (en anglais) : http://taiwanbike.tw/default.aspx?&lang=2

image003 - copie

Précédent
© Copyright Taipei Tourism Office