Précédent

La baie de Penghu admise dans le club des plus belles baies du monde

Les splendides paysages de l’archipel de Penghu lui ont valu une admission officielle au Club des plus belles baies du monde. Le président du Club, Galip Gur affirme que les autorités de Penghu ont mis les moyens considérables pour faire de cette baie, un endroit magnifique.

« Un endroit différent, où vous vous sentez bien, celui-là mérite de faire partie du Club. Et c’est ce que nous avons ressenti quand nous sommes arrivés à Penghu. »

« Les paysages de Penghu ne ressemblent à aucun autre endroit, ce qui place  Penghu comme un endroit unique »

Gur espère que Penghu puisse préserver le bon équilibre entre le tourisme et la conservation de son environnement naturel.
L’administration du district de Penghu cherche maintenant à investir dans les infrastructures touristiques.
Alors que l’île ne dispose que d’un parc hôtelier réduit, 850 000 visites touristiques y sont effectuées chaque année, dont seulement 10% par des étrangers.

Le Club des plus belles baies du monde est une association internationale soutenue par l’Unesco et créée en 1997, regroupant des structures représentant chacune une collectivité offrant une façade maritime sur une baie exceptionnelle du littoral mondial. L’association, dont le but est la préservation de ces paysages idylliques, est présidée par Jérôme Bignon, député français et président du Conservatoire du littoral en France.

Précédent
© Copyright Taipei Tourism Office