Précédent

Que faire à Taiwan ? Préparez votre séjour avec Taïwan Tourisme

Taiwan est une destination de plus en plus prisée des touristes. Il faut dire qu’il y a de nombreuses choses à faire dans cette ville, qui allie la tradition et la modernité. Alors que faire à Taiwan pendant votre séjour ? Suivez le guide !

Profiter de la nature à Taiwan

Taiwan offre une grande variété de paysages, avec des plages et des îles tropicales où pratiquer de la plongée sous-marine ; des montagnes qui permettent de très belles randonnées, parfois même enneigées ; ou encore des lacs comme le Sun Moon Lake (le lac du soleil et de la lune), situé au centre du pays et entouré de forêts tropicales. Dans la région de ce lac, on peut aussi découvrir le monastère Fo Guang Shan et les plantations de thé de Puli et Kaohsiung. Il faut également visiter les Gorges de Taroko, un des plus beaux sites d’Asie, avec des falaises hautes de plusieurs centaines de mètres qui se perdent dans les montagnes, abritant cascades, grottes et tunnels creusés dans la roche ; l’endroit est spectaculaire. Vous voyez : si l’on se demande que faire à Taiwan, la première réponse sera toujours : partez à la découverte des sites naturels et historiques de l’île !

Découvrir les villes taïwanaises

Mais que faire à Taiwan, sorti des visites en pleine nature ?
Deux principales villes sont à découvrir à Taiwan :

  • La ville de Taipei : moderne et active, avec des trésors comme le temple de Longshan, le mémorial de Chiang Kai-Shek ou bien les marchés de nuit.
  • La ville de Tainan : beaucoup plus traditionnelle, avec ses temples et son ambiance détendue, qui navigue entre passé et présent et compte la plus grande concentration de temples du pays ; ainsi que de nombreux vestiges de la culture chinoise.

Vous pouvez aussi vous rendre dans la cosmopolite Kaohsiung, la deuxième ville du pays dominée par la montagne Soushan ainsi qu’à Hualien, une ville où l’art de vivre est préservé entre ses murs de marbre et son littoral à la croisée des eaux turquoises et des montagnes escarpées.
En ville, vous pourrez visiter de nombreux bâtiments historiques, mais aussi faire du shopping et, bien évidemment, découvrir la gastronomie locale.

Précédent
© Copyright Taipei Tourism Office