Précédent

Visa pour Taiwan

Visa pour Taïwan : une nécessité uniquement pour les séjours de longue durée

Les ressortissants français, tout comme les citoyens de la plupart des États de l’Union européenne, n’ont pas besoin de visa pour effectuer un séjour à Taïwan inférieur à 90 jours. Les non-ressortissants de ces États peuvent obtenir un visa valable pendant trente jours dès leur arrivée sur l’un des aéroports ou ports internationaux de Taïwan. Ils doivent présenter à cet effet un passeport dont la validité va au-delà de 6 mois au moment de leur entrée sur le territoire taïwanais, ainsi qu’un billet d’avion retour.

Quels papiers doit-on présenter à la frontière ?

Lorsqu’on arrive à Taïwan pour y effectuer un séjour touristique de moins de 90 jours, les ressortissants des pays européens ne sont pas tenus de présenter un visa en douane. Pour autant, il est obligatoire d’être en possession d’un passeport dont la durée de validité est supérieure à six mois après le retour ainsi que d’un billet de retour ou de continuation de voyage vers un autre pays. Les enfants mineurs sont aussi astreints à la présentation d’un passeport en cours de validité. Si ces deux conditions ne sont pas remplies, les autorités douanières sont en droit de vous faire rapatrier dans votre pays d’origine. Un visa pour Taïwan reste indispensable dans le cas de séjour de plus de 90 jours ou pour des ressortissants de pays autres que ceux de l’Union Européenne. Obtenir un Visa à Taiwan pour Français se prépare avant le départ.

Où se renseigner en France pour l’obtention d’un Visa à Taiwan pour Français ?

Il n’existe pas d’ambassade de Taïwan en France. C’est le Bureau de Représentation de Taipei à Paris qui fait office de consulat. Situé au 78 rue de l’Université à Paris il informe des papiers justificatifs à fournir pour déposer une demande de visa pour Taïwan pour Français en fonction de la raison du séjour : tourisme, études ou affaires. Il renseigne aussi sur les conditions d’obtention de visa résident et de délivrance de permis de séjour. Dans tous les cas, un passeport en cours de validité sera exigible ainsi qu’une carte de séjour le cas échéant. Un justificatif de vos ressources pourra aussi vous être demandé. Une fois la demande déposée vous recevrez dans les trois jours un reçu qui vous permettra d’obtenir votre visa dès votre arrivée à l’aéroport ou au port international de Taïwan.

 

Précédent

Explorez Taïwan, sa culture, ses destinations, son histoire…

© Copyright Taipei Tourism Office