Précédent

FAQ

  • Quelle est la meilleure période pour se rendre à Taïwan?
    La période où le climat est le plus favorable à Taïwan est de Novembre à Mai, où les températures s’élèvent de 25 à 35°C.
  • Ai-je besoin d’un visa pour me rendre à Taïwan?
    Pour un séjour inférieur à 90 jours, un visa n’est pas nécessaire pour la majorité des ressortissants de l’Union Européenne. Pour plus d’informations, rendez-vous dans la catégorie Infos utiles – Contacts pratiques – Ambassade
  • Comment rejoindre le centre-ville de Taipei à partir du Taiwan Taoyuan International Airport ?
    Plusieurs lignes de bus circulent tous les jours entre l’aéroport et la ville. Certaines lignes s’arrêtent devant la gare principale et différents hôtels. Selon l’emplacement de l’hôtel, la durée du transfert est d’environ 50 minutes.
  • Dois-je échanger des New Taiwan Dollars dans mon pays avant mon départ ?
    Vous pouvez échanger facilement des euros en NT$ à l’aéroport et dans les différentes banques de Taipei. Il est également possible de tirer de l’argent avec des cartes Visa et Mastercard à un grand nombre de guichets automatiques.
  • Vais-je rencontrer des difficultés de communication si je ne parle pas chinois ?
    Dans les grandes villes, la plupart des Taïwanais parlent quelques mots d’anglais, notamment dans les grands hôtels. Les jeunes et les hommes d’affaires parlent souvent anglais. Les affichages du métro de Taipei sont également en anglais. Pour demander votre chemin, nous vous conseillons d’avoir toujours avec vous un plan de la ville bilingue anglais-chinois.
  • Est-il possible de trouver des voitures de location à Taïwan ?
    Oui, certaines entreprises locales louent des voitures aux touristes internationaux. Vous trouverez les coordonnées correspondantes dans la catégorie Infos utiles – Transports – Voiture.
Précédent

Explorez Taïwan, sa culture, ses destinations, son histoire…

© Copyright Taipei Tourism Office