Précédent

Etudier à Taïwan : une bonne façon d’améliorer son chinois

Une immersion dans la culture taïwanaise

Taïwan bénéficie d’un cadre unique pour venir étudier le chinois, dans le cadre d’un échange universitaire ou pour effectuer un stage de longue durée. Vous serez totalement immergé dans la culture, ce qui vous permettra de progresser rapidement. Vous serez charmé par l’accueil chaleureux des Taïwanais et par l’infinie diversité de l’île en matière de culture, de nature, de festival, de gastronomie et de sites touristiques. Une expérience inoubliable !

Étudier à Taiwan, c’est comme se retrouver au cœur d’une Chine souriante et accueillante, où l’usage du mandarin, l’une des langues les plus parlées dans le monde, est le même. Le système éducatif de Taïwan, l’une des priorités du pays, est reconnu pour son excellence. L’île obtient au classement PISA (programme for international student assessment) des résultats bien supérieurs à la moyenne OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Économiques), au point d’ailleurs d’avoir atteint en 2015 le quatrième rang mondial dans le classement de l’OCDE ! Faire ses études à Taiwan peut donc être un vrai plus sur un CV.

Les formalités pour faire ses études à Taiwan

Étudier à Taiwan ne nécessite pas de visa si vous faites un séjour de moins de 90 jours (pour les ressortissants français). C’est-à-dire, par exemple, pour une formation linguistique de quelques semaines, insérées entre deux semestres universitaires en France.

En revanche sur une plus longue durée, il est nécessaire d’obtenir un visa, après avoir choisi une formation ouverte aux étudiants étrangers et y avoir été accepté (le visa ne pourra être délivré que sur présentation de la lettre de formation reçue de l’école ou université choisie). La République de Chine (c’est-à-dire Taiwan) ne possède pas d’ambassade en France, mais dispose d’un Bureau de Représentation qui en remplit toutes les fonctions, et en particulier est compétent pour la délivrance des visas.

Pour plus d’informations, consultez le site internet du bureau de représentation de Taipei – service éducation :

http://www.edutaiwan-france.org/

 

Précédent

Explorez Taïwan, sa culture, ses destinations, son histoire…

© Copyright Taipei Tourism Office