Précédent

Randonnées

Mount Hehuan

Mount Hehuan

Une autorisation spéciale (« Mountain Pass ») est requise pour de nombreuses régions en haute montagne.
Les passeports montagne de type A pour les zones à accès très limité sont disponibles uniquement auprès de l’association d’alpinisme de la République de Chine (ROC Alpine Association) qui peut organiser des circuits avec des guides parlant l’anglais pour des groupes d’au moins quatre personnes.
Les passeports montagne de type B pour les zones à accès peu limité sont délivrés, contre paiement d’une taxe, par les stations de police situées non loin de la zone concernée. Pour obtenir un passeport montagne, les touristes doivent présenter leur passeport.
Si vous prévoyez d’effectuer à partir de Taipei quelques randonnées en montagne faciles pour lesquelles aucun passeport montagne n’est requis, vous pouvez par exemple faire de l’escalade dans la zone protégée nationale de la côte nord-est, près de Lungtung, ou faire des randonnées dans le Parc national de Yangminshan qui compte différentes petites montagnes.

Randonnées à VTT
Peu de pays offrent autant de possibilités pour découvrir la nature en vélo tout-terrain. Certains circuits partent des sommets des montagnes et descendent jusqu’à la côte déchiquetée. Un superbe parcours par Wulai conduit les randonneurs le long du Tunghou, leur fait traverser forêts et vallées et passer devant des cascades et des sources chaudes. Une randonnée inoubliable.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.dbnsa.gov.tw/user/main.aspx?Lang=2 (en anglais)

Précédent

Explorez Taïwan, sa culture, ses destinations, son histoire…

© Copyright Taipei Tourism Office