Précédent

Plongée

Plongée à Kenting

Plongée à Kenting

Les eaux côtières de Taïwan donnent aux apnéistes et aux plongeurs l’occasion de découvrir un monde sous-marin merveilleux avec des formations de corail singulières et des poissons tropicaux fluorescents. Des animaux marins dangereux comme des requins ou des poissons venimeux sont rares dans les eaux de Taïwan.

En été, la côte nord de Tamsui à Suao est la zone de plongée favorite de Taïwan ; l’hiver, les passionnés de plongée privilégient le Parc national de Kenting au sud, réputé pour être la meilleure zone de plongée de l’île. La mer entre Maopitou et Oluanpi est cristalline et héberge un grand nombre de coraux et de poissons tropicaux. Les eaux de la Green Bay et de l’île aux Orchidées en face de la côte sud-est attirent également les plongeurs.

La plongée coûte près de 6 800 NT$ par jour, guide expérimenté et équipement de location compris. Un justificatif du niveau de plongée délivré par une association de plongée nationale ou internationale agréée est requis ; de nombreuses entreprises de plongée locales proposent des cours agréés.

Pour tout complément d’information, ainsi que pour la location des équipements de plongée, veuillez contacter l’association de plongée de la République de Chine.

Précédent

Explorez Taïwan, sa culture, ses destinations, son histoire…

© Copyright Taipei Tourism Office