Précédent

Les sources d’eau à Taïwan

Découvrez les différents types de sources d’eau chaudes à Taïwan

Zhaori Saltwater Hot Springs

Zhaori Saltwater Hot Springs

Taïwan est réputé dans le monde entier pour ses sources d’eaux chaudes abondantes (plus de 100 sites thermales à travers toute l’île) mais aussi pour ses sources minérales froides. Ces sources peuvent être divisées en quatre types d’eau : le carbonate de sodium, l’hydrocarbonate de sodium, le soufre et l’eau pure, produisant chacun des effets thérapeutiques différents.

Les sources de carbonate de sodium contiennent du dioxyde de carbone, offrant un massage léger provoqué par les petites bulles sur la peau. Ce type de sources peut se trouver à Xiake à l’Ouest de Taïwan ; à Bulao, à Baolai et à Sichongxi au Sud de Taïwan ; à Zhiben, à Green Island (Ludao), à Wenshan, à Jiaoxi et à Renze à l’Est de l’île. Les sources froides de Suao possèdent aussi les mêmes bienfaits .

Yangmingshan Hot Springs

Yangmingshan Hot Springs

Quant aux sources d’hydrocarbonate de sodium, réputées pour une bonne hydratation de la peau, on les trouve à Wulai, à Jiaoxi et à Zhiben. Les sources de soufre, fortement acides se trouvent plutôt dans la région de Yangmingshan et de Beitou. Enfin, les sources d’eaux chaudes pures ont moins d’effets thérapeutiques, mais procurent tout de même des moments de pure détente et de relaxation !

Il existe aussi à Taïwan des sources thermales de boue, notamment à Guanziling, dans la région de Tainan.

Précédent

Explorez Taïwan, sa culture, ses destinations, son histoire…

© Copyright Taipei Tourism Office